Moualfi participe à la COP26 de l'ONU sur le climat à Glasgow

Publié le : dimanche, 07 novembre 2021 15:12   Lu : 2 fois
Moualfi participe à la COP26 de l'ONU sur le climat à Glasgow

ALGER - La ministre de l'Environnement, Samia Moualfi, participe du 7 au 12 novembre aux travaux de la COP26 de l'ONU sur le climat à Glasgow (Royaume-Uni), a indiqué dimanche un communiqué du ministère.

La COP26 est "l'occasion de faire le point sur les résultats des travaux des précédentes conférences et réunion de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques cinq ans après l'Accord de Paris en vue d'un changement effectif et positif", a précisé la même source.

"Consciente des enjeux du changement climatique et de son impact sur l'économie des pays en développement, l'Algérie a mobilisé tous les moyens nationaux pour honorer ses engagements au titre de l'Accord de Paris à travers ses contributions déterminées au niveau national en veillant à les actualiser selon ses capacités financières et économiques et en fonction du soutien extérieur", ajouté le communiqué.

Le ministère a mis en avant, dans son communiqué, l'attachement du Gouvernement algérien à faire face aux risques des changements climatiques à travers sa détermination à mettre en œuvre le Plan national du climat (PNC), document stratégique pour lutter contre les répercussions des changements climatiques au niveau national.

Il a été rappelé, à l'occasion, que les quatre principaux objectifs de la COP 26 visent à accélérer la cadence de concrétisation de l'accord de Paris (2015) en hissant les ambitions pour la réduction de l'impact du changement climatique, l'adaptation, le financement et la coopération pour assurer des résultats au mieux des intérêts de toutes les parties. Ces résultats devront mettre fin aux émissions, renforcer l'adaptation et la résilience face aux changements climatiques, hisser le niveau d'appui et de protection de la nature, dans le cadre d'un travail collectif".

Accompagnée des cadre de son département, Mme Moualfi a tenu des rencontre bilatérales, en marge du sommet, avec ses homologues des différents pays participants, passant en revue les perspectives de partenariats avec les différents acteurs du domaine, a conclu le communiqué.

Moualfi participe à la COP26 de l'ONU sur le climat à Glasgow
  Publié le : dimanche, 07 novembre 2021 15:12     Catégorie : SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE     Lu : 2 foi (s)   Partagez