La maison de l’accompagnement, mécanisme efficace pour valoriser le produit de la formation professionnelle

Publié le : mercredi, 13 octobre 2021 16:06   Lu : 57 fois
La maison de l’accompagnement, mécanisme efficace pour valoriser le produit de la formation professionnelle

TIMIMOUN - Le ministre de l’Enseignement et de la Formation Professionnels, Yacine Merabi, a affirmé, mercredi à Timimoun, que la Maison de l’accompagnement constitue un "mécanisme efficace pour valoriser le produit de la formation et son intégration dans le tissu économique national".

M. Merabi a mis en avant, lors de la visite d’une exposition à l’Institut national spécialisé de la formation professionnelle "Moussa El-Berka", en marge du lancement de la nouvelle année de la formation professionnelle (session d’octobre), la mission de cet organisme dans l’accompagnement des promus des établissements de la formation professionnelle pour les insérer professionnellement et contribuer au développement de l’économie nationale, dans divers segments et services.

Le ministre a invité aussi les femmes au foyer en formation à mettre à profit l’information numérique pour promouvoir et commercialiser leurs produits à l’échelle mondiale, comme cela se fait dans d’autres pays.

Il a également mis l’accent sur l’exploitation optimale des moyens de communication pour valoriser les efforts du secteur ayant contribué largement au développement de divers secteurs d’activités.

Cette visite de travail dans la wilaya de Timimoun a été mise à profit par le ministre pour prendre connaissances des préoccupations des jeunes promoteurs de microprojets liées notamment à la disponibilité des matières premières et à l’obtention de projets de développement, notamment suite à la conjoncture induite par la pandémie du Coronavirus.

Le ministre a rassuré ces jeunes de la disposition de ses services à être aux cotés des promus du secteur de la formation pour faire développer leurs projets et leur micro-entreprises.

Au terme de sa visite de travail, M. Merabi a inspecté le centre de la formation professionnelle "Dine Slimane" (défunt Moudjahid) où il s’est enquis des conditions de formation des stagiaires, ainsi que le siège de la direction locale du secteur qui a bénéficié de travaux d’aménagement.

La maison de l’accompagnement, mécanisme efficace pour valoriser le produit de la formation professionnelle
  Publié le : mercredi, 13 octobre 2021 16:06     Catégorie : SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE     Lu : 57 foi (s)   Partagez