Education/Covid-19: 62.000 du personnel du secteur vaccinés à ce jour

Publié le : jeudi, 09 septembre 2021 17:50   Lu : 47 fois
Education/Covid-19: 62.000 du personnel du secteur vaccinés à ce jour

ALGER - "Quelque 62.000 travailleurs, fonctionnaires et enseignants ont reçu, à ce jour, le vaccin contre le Coronavirus parmi 740.000 personnels, a révélé jeudi, le Directeur de soutien aux activités culturelles, et sportives et à l'action sociale au ministère de l'Education nationale, Abdelouahab Khoulalene.

Dans une déclaration à l'APS, M. Koulalene a fait part du "grand" soulagement de la tutelle quant à l'adhésion du personnel du secteur à l'opération de vaccination entamée le 22 août passé, affirmant que cette opération "a touché jusqu'à mercredi, 62.000 personnels, soit un taux de 8,5%, d'autant qu'elle se poursuivra de façon sensible, avec la reprise des travailleurs, des fonctionnaires et des  enseignants du secteur ces jours-ci, en prévision de la rentrée scolaire prévue le 21 septembre courant".

Le même responsable a ajouté que le ministère de l'Education affirme dans ce domaine que l'opération de vaccination est "optionnelle", mais se fie, toutefois, " au sens de responsabilité des fonctionnaires du secteur, étant responsables aussi de la santé de tout un chacun, y compris les élèves".

A cet égard, il rappelle que la cartographie de la vaccination propre au secteur et qui a été élaborée en coordination avec le ministère de la Santé, comprend toutes les 1.433 unités de dépistage existantes au niveau national, 41 centres de médecine du travail et 16 centres médicaux des œuvres sociales des travailleurs de l'éducation.


Lire aussi: Education: la vaccination du personnel du secteur a atteint un "taux acceptable"


M. Koulalene a également fait part du vœu de la tutelle de vacciner tout le personnel et de généraliser l'opération à travers tout le territoire nationale, dans le but d'"assurer une rentrée scolaire sûre, avec nécessité de respecter toutes les mesures préventives qui protègent de la propagation du Coronavirus, conformément au protocole sanitaire propre au secteur".

Le ministre de l'Education nationale, Abdelhakim Belabed avait affirmé il a y a quelques jours que l'opération de vaccination du personnel du secteur "avait atteint un taux acceptable, même si les travailleurs étaient en congé", relevant l'importance d'"une élaboration d'un recensement précis des vaccinés et de réunir les conditions idoines pour une rentrée scolaire sûre et sereine.

Education/Covid-19: 62.000 du personnel du secteur vaccinés à ce jour
  Publié le : jeudi, 09 septembre 2021 17:50     Catégorie : SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE     Lu : 47 foi (s)   Partagez