Championnat du monde de calcul mental: Belabed remet des distinctions aux lauréates

Publié le : mercredi, 01 septembre 2021 21:03   Lu : 50 fois
Championnat du monde de calcul mental: Belabed remet des distinctions aux lauréates

ALGER - Le ministre de l'Education nationale, Abdelhakim Belabed a remis, mercredi à Alger, des distinctions à Ritaj Soujoud Rehahla, championne du monde de calcul mental, ainsi qu'à Adala Anfel Hibat Errahmane et Malak Ayat Errahmane , classées parmi les 10 premiers lauréats dans la même compétition.

Evoquant l'exploit réalisé par les filles algériennes lors de cette compétition internationale tenue à Taïwan face à 1.000 concurrents de différentes nationalités, M. Belabed a affirmé que "les performances de Ritaj, Anfal et Malak sont source de fierté pour l'Algérie qui recèle de compétences à découvrir et prendre en charge pour leur permettant d'atteindre la place qu'elles méritent et, partant, contribuer à l'édification de l'Algérie de demain".

"La distinction de nos filles qui ont brillé lors de cette compétition internationale par le Président Tebboune se veut un encouragement à la compétence, à un jeune âge, et des efforts déployés leur permettant de se démarquer", a-t-il poursuivi.

Le ministre a remis aux lauréates, à cette occasion, des attestations de félicitations de la part du Premier ministre, affirmant que "l'Algérie recèle des talents scientifiques, tous âges confondus, en mesure d'arriver en tête du podium", saluant par la même le rôle des établissements et instances qui s'emploient à encadrer et développer ces talents.

"Nous veillerons, dans le secteur de l'Education nationale, à la promotion du dossier des élites scolaires et d'aller loin pour découvrir de telles ressources, grâce à la conjugaison des efforts au niveau des établissements scolaires et des organes activant dans ce domaine".

Faisant savoir qu'il sera procédé prochainement au niveau de la tutelle à la révision des programmes du secondaire, le ministre a fait part de "l'intérêt particulier" qui sera accordé aux disciplines scientifiques et technologiques ainsi qu'aux mathématiques.

Championnat du monde de calcul mental: Belabed remet des distinctions aux lauréates
  Publié le : mercredi, 01 septembre 2021 21:03     Catégorie : SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE     Lu : 50 foi (s)   Partagez