Samia Moualfi prend ses fonctions à la tête du ministère de l'Environnement

Publié le : jeudi, 08 juillet 2021 18:01   Lu : 60 fois
Samia Moualfi prend ses fonctions à la tête du ministère de l'Environnement

ALGER - La nouvelle ministre de l'Environnement, Mme Samia Moualfi a pris jeudi ses nouvelles fonctions, en remplacement de Dallila Boudjemaa, et ce, suite à l'annonce de la composante du nouveau gouvernement dirigé par Aïmene Benabderrahmane.

La cérémonie de passation des pouvoirs s'est déroulée au siège du ministère en présence de responsables et de cadres du secteur.

A cette occasion, Mme Moualfi a adressé ses remerciements au "président de la République pour la confiance qu'il a placée en sa personne, ainsi qu'au Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane.

Affirmant qu'"elle poursuivra les efforts consentis à la tête du ministère à même de poursuivre le progrès réalisé par ce secteur", Mme Moualfi a souligné qu'"elle ne ménagera aucun effort dans ce sens".

Elle a, également, appelé tous les cadres et les responsables du ministère et des instances relevant du secteur à "conjuguer les efforts pour être au service du secteur de l'Environnement".

Titulaire d'un doctorat en Droit, la nouvelle ministre est avocate agréée auprès de la Cour Suprême et le Conseil d’Etat.

Elle a obtenu un siège à l'Assemblée populaire nationale (APN) suite aux législatives du 12 juin dernier après avoir été candidate à la liste du parti du Front de la libération nationale (FLN) à la wilaya de Bejaia avant d'être désignée ministre de l'Environnement.

Mme Moualfi avait occupé le poste de député à l'APN durant la période législative entre 2002 et 2007.

Samia Moualfi prend ses fonctions à la tête du ministère de l'Environnement
  Publié le : jeudi, 08 juillet 2021 18:01     Catégorie : SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE     Lu : 60 foi (s)   Partagez