Print this page

Algérie-Liban: renforcer la coopération dans le domaine de l'enseignement supérieur

Publié le : vendredi, 16 avril 2021 15:24   Lu : 1 fois
  • Partagez

ALGER - Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Abdelbaki Benziane, a reçu, jeudi, l'ambassadeur de la République libanaise à Alger, Mohamed Hassan, avec lequel il a examiné les moyens de renforcement et de développement de la coopération bilatérale dans le domaine de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, indique un communiqué du ministère.

Lors de cette rencontre, l'ambassadeur libanais a exprimé sa disposition à instaurer une nouvelle dynamique afin de relancer cette coopération pour atteindre des niveaux reflétant la réalité des relations entre le Liban et l'Algérie, précise le communiqué.

La rencontre a porté sur "les modalités de relance de la coopération entre les universités des deux pays pour dépêcher des délégations universitaires, encourager le jumelage et organiser des conférences regroupant des professeurs et des étudiants".

Concernant l'équivalence des diplômes, le ministre a relevé "l'inexistence de problèmes avec la majorité des universités libanaises, à l'exception de certaines universités privées dont nous ne disposons d'aucune information concernant leurs programmes de formation et scolaires".

A cette occasion, l'ambassadeur libanais a invité la partie algérienne à "offrir des bourses aux étudiants libanais afin de poursuivre leur études dans des universités algériennes.

Les deux parties ont convenu de relancer la commission conjointe entre les deux pays, conclut la source.

Algérie-Liban: renforcer la coopération dans le domaine de l'enseignement supérieur
  Publié le : vendredi, 16 avril 2021 15:24     Catégorie : SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE     Lu : 1 foi (s)   Partagez