Print this page

La 1ère promotion de l’enseignement professionnel admise au 2e niveau

Publié le : dimanche, 28 mars 2021 18:07   Lu : 3 fois
  • Partagez
La 1ère promotion de l’enseignement professionnel admise au 2e niveau

ORAN - La ministre de la Formation et de l'Enseignement professionnels Hoyem Benfréha a annoncé, dimanche à Oran, l’accès de la première promotion des diplômés de l’enseignement professionnel au 2e niveau de ce cursus.

En présidant la cérémonie de la rentrée de formation de la session de mars 2021 à l’institut national spécialisé en formation professionnelle "Chahid Saad Mohamed" d’Es-Sénia, la ministre a souligné que cette rentrée professionnelle est marquée par l’accès d'une première promotion de diplômés de l’enseignement professionnel au 2e niveau pour l'obtention d'un certificat d’enseignement professionnel supérieur au bout de deux années, une distinction classée 5e dans la nomenclature nationale des qualifications.

Cette nouvelle formation concerne les diplômés du premier cycle d’enseignement professionnel de trois années couronné par un diplôme, a-t-on rappelé.

La nomenclature pédagogique a donné lieu à des programmes de formation pour un diplôme d’enseignement professionnel supérieur. La direction centrale a mis au point et actualisé des textes réglementaires régissant le cursus d’enseignement professionnel, a fait savoir Mme Benfréha.

La 1ère promotion de l’enseignement professionnel admise au 2e niveau
  Publié le : dimanche, 28 mars 2021 18:07     Catégorie : SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE     Lu : 3 foi (s)   Partagez