Benbouzid reçoit l'ambassadeur de la République d'Indonésie en Algérie

Publié le : mardi, 09 mars 2021 13:57   Lu : 0 fois
Benbouzid reçoit l'ambassadeur de la République d'Indonésie  en Algérie

ALGER- Le ministre de la santé, de la Population et de la Réformé hospitalière, Abderrahmane Benbouzid a reçu, lundi, au siège de son département ministériel, l'ambassadeur de la République d'Indonésie en Algérie, M. Chalief Akbar, qui lui a rendu une visite de courtoisie, a indiqué mardi un communiqué du ministère.

La rencontre a été l'occasion pour l'ambassadeur indonésien de saluer la politique du gouvernement algérien en matière de lutte contre la Covid-19, en réussissant "à maitriser et à stabiliser la situation épidémiologique", précise le communiqué.

L'ambassadeur s'est félicité, à l'occasion, de la "longue relation historique" liant les deux pays, remontant à l'époque prè-indépendance de l'Algérie, soulignant que son pays "a été parmi les premiers" ayant ouvert sa représentation diplomatique en Algérie en 1963.

Par ailleurs, Pr. Benbouzid a rappelé les orientations du Président de la République portant sur la mobilisation de tous les moyens pour la lutte contre la Covid-19, soulignant l'action du comité scientifique de suivi de l'évolution de la pandémie de la Covid-19, "pour la préservation de la santé des citoyens".

Lors de cet entretien qui a porté sur l'opération de vaccination contre la Covid-19, le ministre de la santé a précisé que l'opération de vaccination "se déroulera progressivement et se prolongera jusqu'à la fin 2021 pour toucher au moins 70% de la population, et atteindre l'immunité collective".

La rencontre s'est déroulée en présence du secrétaire d'Etat chargé de la Réforme hospitalière, Smail Mesbah et du secrétaire général du ministère Abdlehaq Saihi.

Benbouzid reçoit l'ambassadeur de la République d'Indonésie en Algérie
  Publié le : mardi, 09 mars 2021 13:57     Catégorie : SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE     Lu : 0 foi (s)   Partagez