Vaccin anti-Covid19: réception lundi de 50.000 doses du vaccin AstraZeneca

Publié le : lundi, 01 février 2021 12:15   Lu : 20 fois
Vaccin anti-Covid19: réception lundi de 50.000 doses du vaccin AstraZeneca

ALGER - L'Algérie s'apprête à réceptionner, en début d'après-midi de lundi, 50.000 doses de l'AstraZeneca, premier lot du vaccin anglo-suédois, le second commandé dans le cadre de sa stratégie visant à lutter contre l'épidémie de la Covid-19, a-t-on confirmé auprès de l'Institut Pasteur d'Algérie (IPA).

"Nous allons réceptionner, en début de cet après-midi, 50.000 doses du vaccin AstraZeneca, qui vont arriver à l'aéroport Houari Boumediène comme annoncé auparavant", a déclaré à l'APS un représentant de l'IPA, rassurant sur la "disponibilité" de tous les moyens logistiques permettant le stockage, puis l'acheminement de cette quantité.

Le nouvel arrivage attendu, ce jour, s'ajoutera ainsi à celui réceptionné vendredi, au niveau de l'aéroport militaire de Boufarik (Blida), à savoir les 50.000 doses acquises du vaccin russe Spoutnik V.

Lors de cet événement, le ministre de la Communication et Porte-Parole du Gouvernement, Ammar Belhimer, avait annoncé l'arrivée, en début de la semaine en cours, d'une autre quantité du vaccin AstraZeneca, rappelant la réception "progressive" de tous les vaccins importés par l'Algérie de plusieurs pays.


Lire aussi: Le vaccin sera distribué en premier dans les wilayas "durement" touchées par la pandémie


Dimanche, le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, avait rassuré que la quantité de vaccins qui sera acquise par l'Algérie sera "suffisante" pour satisfaire les besoins de l'ensemble de la population.

La campagne de vaccination, devant s'étaler sur toute l'année 2021 a été symboliquement entamée samedi dernier depuis la wilaya de Blida, premier foyer national de la pandémie, apparu il y a un peu plus d'une année.

Vaccin anti-Covid19: réception lundi de 50.000 doses du vaccin AstraZeneca
  Publié le : lundi, 01 février 2021 12:15     Catégorie : SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE     Lu : 20 foi (s)   Partagez