Print this page

Handicapés: un concours national de développement d'applications

Publié le : mercredi, 20 janvier 2021 09:28   Lu : 134 fois
  • Partagez
Handicapés: un concours national de développement d'applications

ALGER - Le ministère de la Poste et des Télécommunications a annoncé mardi le lancement de la 1ère édition (2021) du concours national de développement de logiciels et applications pour les téléphones portables au profit des personnes aux besoins spécifiques, indique un communiqué du ministère.

Selon la même source, les candidatures pour la meilleure innovation sont ouvertes à partir de ce mardi jusqu'au 29 avril prochain et portent sur les volets annoncés sur le site du ministère".

"Ce concours a pour objectif la mise à disposition de logiciels et applications aux personnes aux besoins spécifiques pour les aider à gérer leurs quotidiens mais aussi de soutenir les innovations technologiques et encourager les porteurs de projets dans le domaine des logiciels dédiés à cette catégorie de la société".

Les lauréats seront connus le 17 mai prochain à l'occasion de la célébration de la journée mondiale des télécommunications et de la société de l'information, a précisé la même source ajoutant que la participation à ce concours et l'évaluation des projets se feront conformément au règlement du concours accessible sur le site officiel du ministère".


Lire aussi: Une plateforme électronique pour une meilleure prise en charge des handicapés appareillés


Les candidats peuvent se renseigner et demander des explications  via l'e-mail "Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser." ou en appelant le n + 213 (0) 74805921.

Le formulaire de participation est téléchargeable sur le lien: ar.docx .

Le règlement du concours est téléchargeable sur le lien: ar.pdf .

Handicapés: un concours national de développement d'applications
  Publié le : mercredi, 20 janvier 2021 09:28     Catégorie : SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE     Lu : 134 foi (s)   Partagez