Engagement d'un travail intersectoriel en vue de la créationd'emploi pour les titulaires de doctorat

Publié le : mardi, 29 décembre 2020 09:34   Lu : 76 fois
Engagement d'un travail intersectoriel en vue de la créationd'emploi pour les titulaires de doctorat

DJELFA- Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Abdelbaki Benziane a annoncé, lundi à Djelfa, l'engagement d'un travail intersectoriel en vue de la création d’un cadre juridique garant de l’emploi des titulaires de doctorat.

Le ministre, qui répondait à une question relative à l’emploi des titulaires de doctorat, lors d’une rencontre avec la famille universitaire qui a eu lieu à l'université "Ziane Achour", a fait part de l’engagement d’un "travail intersectoriel pour arrêter un cadre juridique garantissant davantage l'emplois de cette catégorie", a-t-il indiqué.

Le ministre a indiqué que le nombre des titulaires de doctorat, qui arrivent annuellement sur le marché de l'emploi et de près de 5000. Leur recrutement, a-t-il observé, "ne se limite pas à l’université", a-t-il ajouté en soulignant l’"intérêt", qu’il accorde à cette question du fait qu’il est lui même "un enfant de la famille universitaire", et est donc "parfaitement conscient du problème", a-t-il précisé.


Lire aussi :La création d’un centre de recherche en agriculture pastorale à Djelfa


A noter qu’une majeure partie des préoccupations exposées durant cette rencontre a porté sur la revendication d’un lot considérable de logements de fonction, outre la proposition d’ouverture de nouvelles spécialités, dont la médecine et les sciences islamiques, avec l’élargissement des filières existantes en prenant en considération les spécificités de la région.

Répondant a cette dernière préoccupation, le ministre a fait cas de l’existence, au niveau de son département ministériel, de commissions d’évaluation, d’examen et de suivi, en charge de l’ouverture des spécialités, dès la réunion des conditions requises pour ce faire.

Engagement d'un travail intersectoriel en vue de la créationd'emploi pour les titulaires de doctorat
  Publié le : mardi, 29 décembre 2020 09:34     Catégorie : SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE     Lu : 76 foi (s)   Partagez