Lancement d’un concours national de la meilleure vidéo de sensibilisation sur la covid-19

Publié le : samedi, 28 novembre 2020 17:34   Lu : 1 fois

SETIF- Un concours national de la meilleure vidéo de sensibilisation sur l’épidémie de coronavirus consacré à la catégorie d’âge oscillant entre 18 et 30 ans a été lancé samedi sur initiative de l’association Insaf de la wilaya de Sétif, a-t-on appris des responsables de l’association.

L’initiative, organisée en collaboration avec l’Office des établissements de jeunes (ODEJ) et sous la supervision de la direction de la jeunesse et des sports (DJS), a pour objectif d’encourager les jeunes à "innover en leur donnant la possibilité de faire valoir leurs compétences", a souligné le chargé de communication de l’association, Fayçal Benamraoui, qui a mis l’accent sur l’importance de ce genre d’initiatives dans la découverte de talents, notamment durant la conjoncture actuelle marquée par la pandémie du coronavirus.

L’initiative s’inscrit dans le cadre des orientations du ministère de la Jeunesse et des Sports pour favoriser la communication et ouvrir davantage d’espaces de loisirs, d’animation et de compétition via les réseaux sociaux et d'agir positivement et efficacement dans la campagne de sensibilisation et de prévention de la Covid-19, a-t-il relevé.

La date buttoir pour la réception des œuvres participantes a été fixée au 15 décembre prochain, a-t-on indiqué, précisant que la durée de chaque vidéo ne devra pas dépasser les trois minutes.

Les dix œuvres qualifiées pour la finale seront diffusées sur le compte YouTube de l’association Insaf de la wilaya de Sétif, a relevé par ailleurs Faiçal Benamraoui.

Des récompenses financières seront octroyées aux lauréats des trois meilleures œuvres, en plus du prix du jury, a-t-on fait savoir, ajoutant que les participants à ce concours national seront honorés pour les encourager à cultiver leur esprit d’innovation.

Le jury chargé de l’évaluation des œuvres participantes est composé de cinématographes connus et autres spécialistes de l’audiovisuel, a assuré M. Benamraoui qui a indiqué que l’évaluation se fera en fonction de l’appréciation des membres du jury et du nombre de vues sur les réseaux sociaux.

Lancement d’un concours national de la meilleure vidéo de sensibilisation sur la covid-19
  Publié le : samedi, 28 novembre 2020 17:34     Catégorie : SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE     Lu : 1 foi (s)   Partagez