Print this page

Environnement: installation d’une cellule pour l’accompagnement des projets de start-ups

Publié le : jeudi, 26 novembre 2020 13:48   Lu : 6 fois
  • Partagez

ALGER - Une cellule d’accompagnement des projets de startups en matière d’environnement a été installée au niveau du ministère de l’Environnement, a indiqué un communiqué du ministère.

"J’ai présidé mercredi soir l’installation d’une cellule de travail ayant pour missions, l’accompagnement et l’écoute des jeunes porteurs de projets dans le cadre des start-ups et micro-entreprises activant dans le domaine de l’environnement", a indiqué la ministre de l’Environnement, Nassira Benherrats dans un post sur son compte Faceook.

Les portes du ministère sont ouvertes aux jeunes désirant lancer leurs projets, a affirmé la ministre, soulignant la disposition de son département à les accompagner.

A rappeler qu’une convention cadre de partenariat a été signée, février dernier, entre le ministère de l'Environnement et des Energies renouvelables et celui de la Micro-entreprise, des Startups et de l’Economie de la connaissance, visant le renforcement de la participation de ces entreprises à la protection de l'environnement et au développement des énergies renouvelables.

Le principal objectif, de cette convention,  consiste en la création de micro-entreprises et de startups spécialisées dans la collecte et le tri des déchets au niveau des daïras, facilitant, ainsi, l'opération structurée de tri et d'acheminement des déchets vers des usines spécialisées.

Environnement: installation d’une cellule pour l’accompagnement des projets de start-ups
  Publié le : jeudi, 26 novembre 2020 13:48     Catégorie : SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE     Lu : 6 foi (s)   Partagez