Benbouzid reçoit des ambassadeurs de plusieurs pays

Publié le : jeudi, 12 novembre 2020 20:03   Lu : 60 fois
Benbouzid reçoit des ambassadeurs de plusieurs pays

ALGER - Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid a reçu des ambassadeurs de plusieurs pays avec lesquels il a examiné les voies et moyens de renforcer la coopération bilatérale dans le domaine sanitaire, a indiqué jeudi un communiqué du ministère.

M. Benbouzid a reçu jeudi au siège de son département l’ambassadeur de la République française, François Gouyette à Alger, dans le cadre d’une visite de courtoisie, lors de laquelle, les deux parties ont passé en revue les différents domaines de coopération bilatérale dans le domaine de la santé, a ajouté le communiqué précisant que le diplomate français a évoqué la possibilité de mettre en place une nouvelle feuille de route pour élargir davantage la coopération entre les deux pays.

Le ministre de la Santé a salué la proposition de l’ambassadeur français.

Le ministre de la Santé a reçu également l’ambassadeur de la République fédérale de Russie en Algérie, Igor Beliaev, dans le cadre d’une visite de courtoise qui a permis aux deux parties d’examiner les domaines de coopération bilatérale en matière de santé, notamment en cette conjoncture marquée par la propagation de la pandémie ainsi que les derniers développements sur la production du vaccin contre le coronavirus (Covid-19), a précisé le document.

Il a également accordé une audience à l’ambassadrice du royaume des Pays-Bas à Alger, Janna Van Der Velde, avec laquelle, il a discuté des domaines de coopération bilatérale dans le domaine de la santé notamment en la conjoncture actuelle marquée par la pandémie, a poursuivi la même source.

Les audiences se sont déroulées en présence du Pr. Smail Mesbah, ministre délégué chargé de la réforme hospitalière.

Le ministre de la Santé a reçu mercredi l’ambassadeur du royaume de Grande Bretagne à Alger, Barry Robert Lowen, dans le cadre d’une visite d’adieu à l’occasion de la fin de sa mission en Algérie.

Benbouzid reçoit des ambassadeurs de plusieurs pays
  Publié le : jeudi, 12 novembre 2020 20:03     Catégorie : SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE     Lu : 60 foi (s)   Partagez