Print this page

Nâama: 1ère intervention chirurgicale d’ablation d’une tumeur de la thyroïde

Publié le : jeudi, 12 novembre 2020 18:54   Lu : 1 fois
  • Partagez
Nâama: 1ère intervention chirurgicale d’ablation d’une tumeur de la thyroïde

NAAMA - Une équipe médicale de l'EPH "Frères Chenafa" de la commune de Mecheria (Nâama) a réussi jeudi à effectuer une intervention chirurgicale délicate pour enlever une tumeur cancéreuse de la glande thyroïde, première du genre dans la wilaya, a-t-on appris auprès de cet établissement de santé publique.

L'opération chirurgicale, couronnée de succès, a permis l'ablation d'une tumeur de la glande thyroïde et des ganglions lymphatiques qui l'entourent chez une patiente, âgée d’une cinquantaine d’années, qui souffrait d'une hypertrophie de la glande thyroïdienne entraînant une forte pression sur les vaisseaux sanguins du cou, a-t-on indiqué.


Lire aussi: Implantation cochléaire au CHU d'Oran: un taux de réussite de 99%


Le chirurgien, Mohamed Bouguellal, spécialiste en ORL à l'hôpital "Frères Chenafa" qui avait dirigé l'opération, a expliqué que cette intervention délicate a nécessité une chirurgie complexe le long du cou sans toucher aux nerfs, aux cordes vocales et aux vaisseaux sanguins.

"L’intervention a été un succès et la malade se trouve en bonne santé", a rassuré le spécialiste, soulignant que ce genre d’interventions chirurgicales effectué à Nâama permet d’épargner aux malades de la région de se déplacer vers les hôpitaux spécialisés dans le Nord du pays.

Nâama: 1ère intervention chirurgicale d’ablation d’une tumeur de la thyroïde
  Publié le : jeudi, 12 novembre 2020 18:54     Catégorie : SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE     Lu : 1 foi (s)   Partagez