Ce service, qui avait pris en charge pendant des mois les cas de Covid-19, a repris son régime hors Covid au mois d’août après une accalmie de la propagation de la pandémie, a rappelé le chargé de communication à la DSP, Youcef Boukhari . La recrudescence des cas de contaminations au coronavirus a contraint à recourir de nouveau à ce service, a-t-il fait savoir.
Les cas qui présentent des complications et détresses respiratoires notamment sont en augmentation à Oran, ce qui motive la réouverture de ce service qui a cumulé une expérience importante dans la prise en charge des cas compliqués, a noté M. Boukhari.
Les cas compliqués sont actuellement pris en charge au niveau de l’EHU d’Oran et l’hôpital de la localité de "Nedjma", qui dispose de 240 lits, entièrement réservés à la prise en charge du Covid-19, a-t-il encore relevé.
La commission de wilaya chargée de la situation du Covid-19 s’est réunie samedi matin et des mesures strictes seront appliquées dès dimanche, notamment en ce qui concerne les transports en commun et les cafés, a fait savoir le même responsable.