EHU d’Oran: réouverture du service de pneumologie pour la prise en charge des cas de Covid-19

Publié le : samedi, 07 novembre 2020 15:26   Lu : 5 fois

ORAN - Le service de pneumologie de l’Etablissement hospitalier universitaire (EHU) "1er novembre" d’Oran, a rouvert ses portes pour prendre en charge les cas de Covid-19, après avoir repris ses activités habituelles depuis plus de deux mois, a-t-on appris samedi auprès de la direction de la santé et de la population (DSP).

Ce service, qui avait pris en charge pendant des mois les cas de Covid-19, a repris son régime hors Covid au mois d’août après une accalmie de la propagation de la pandémie, a rappelé le chargé de communication à la DSP, Youcef Boukhari . La recrudescence des cas de contaminations au coronavirus a contraint à recourir de nouveau à ce service, a-t-il fait savoir.

Les cas qui présentent des complications et détresses respiratoires notamment sont en augmentation à Oran, ce qui motive la réouverture de ce service qui a cumulé une expérience importante dans la prise en charge des cas compliqués, a noté M. Boukhari.

Les cas compliqués sont actuellement pris en charge au niveau de l’EHU d’Oran et l’hôpital de la localité de "Nedjma", qui dispose de 240 lits, entièrement réservés à la prise en charge du Covid-19, a-t-il encore relevé.

La commission de wilaya chargée de la situation du Covid-19 s’est réunie samedi matin et des mesures strictes seront appliquées dès dimanche, notamment en ce qui concerne les transports en commun et les cafés, a fait savoir le même responsable.

EHU d’Oran: réouverture du service de pneumologie pour la prise en charge des cas de Covid-19
  Publié le : samedi, 07 novembre 2020 15:26     Catégorie : SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE     Lu : 5 foi (s)   Partagez