Le Data-Center de l’APS répond aux besoins d’hébergement de sites web  

Publié le : mercredi, 07 octobre 2020 19:03   Lu : 86 fois
Le Data-Center de l’APS répond aux besoins d’hébergement de sites web   

ALGER - L’agence nationale Algérie Presse Service (APS) est dotée d’un Data-center qui répond aux besoins d’hébergement de sites web et le stockage de contenus informatisés (Cloud Computing) avec une sécurité de données optimale en accès et en contenu 24h/24h et 7j/7j.

A la lumière des nouvelles orientations du Gouvernement sur l’activité d’information en ligne, à travers le projet de décret exécutif relatif aux modalités d'exercice de l'activité d'information en ligne,  adopté mercredi lors de la réunion du gouvernement, notamment dans son article 6, le Data-center de l’APS est disposé à traiter et à prendre en charge les  demandes d’hébergement y compris leurs ressources y afférentes.


Lire aussi: Enrichissement en cours du décret exécutif relatif à la presse électronique


Le Data-Center de l’APS dont l’existence remonte à plusieurs années s’est adapté au fur et à mesure aux nouvelles technologies. Il héberge actuellement l’ensemble de l’activité  de l’agence y compris ses différents sites (www.aps.dz, webtv.aps.dz) ainsi que ceux de clients extérieurs. Depuis le mois de septembre, il offre une gamme de services en hébergement sous plusieurs formules.

Pour un site web, il est proposé une location d’espace disque sur des serveurs sous Windows et Linux avec une mise à disposition de SGBD (Mysql, SQL Server, Oracle …) pour les bases de données, une gestion de nom de domaine avec accès utilisateur (WHA-Cpanel).

En outre, le Data-center propose à ses futurs clients la location de serveur dédié et partagé en physique ou en virtuel avec accès utilisateur via SSL VPN (réseau privé virtuel utilisant le protocole Secure Sockets Layer).

Pour les services physiques, il est mis à la disposition du client un réseau électrique stable et ondulé, un réseau informatique protégé par des pare-feux, une bande passante dédiée ou partagée.

En ce qui concerne l’infrastructure virtuelle, la gestion des machines virtuelles, des réseaux virtuels, des backups (sauvegarde des données) et snapshot (restauration des données) ainsi que l’administration des ressources, est entièrement prise en charge par les ingénieurs et techniciens de l’agence.

La connexion internet disponible est de 70 Mbps offrant ainsi une grande vitesse de lecture et d’écriture.

Media

Le Data-Center de l’APS répond aux besoins d’hébergement de sites web  
  Publié le : mercredi, 07 octobre 2020 19:03     Catégorie : SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE     Lu : 86 foi (s)   Partagez