Coronavirus: impératif d'éviter les places publiques pour les diabétiques à Alger

Publié le : mercredi, 18 mars 2020 19:36   Lu : 1 fois
Coronavirus: impératif d'éviter les places publiques pour les diabétiques à Alger

ALGER-L'Association des diabétiques de la wilaya d'Alger a lancé, mercredi, un appel aux diabétiques résidant à Alger les incitant à éviter les places publiques et les lieux de regroupement pour se prémunir contre le coronavirus (covid-19), plus virulent pour les personnes dont le système immunitaire est faible.

Le président de l'Association des diabétiques de la wilaya d'Alger, Faycal Ouhadda a souligné que face à la situation pandémique que traverse l'Algérie à l'instar des autres pays du monde en raison de la propagation du coronavirus, les diabétiques sont tenus de respecter les mesures préventives plus que les autres personnes, vu leur faible système immunitaire.

Il a, dans ce sens, appelé les malades diabétiques à éviter de sortir "sauf en cas d'extrême urgence".

Le sujet diabétique qui présente une déficience immunitaire doit suivre "un protocole très strict", notamment en termes d'hygiène en se lavant les mains régulièrement et en évitant les lieux de rassemblement, a-t-il poursuivi, soulignant que le malade risque de perdre connaissance en cas d'hypoglycémie.

L'Intervenant a, d'autre part, proposé les services de son association de wilaya qui assure aux malades les médicaments et le renouvellement de l'ordonnance du médecin traitant sans que ces derniers aient à se déplacer, pour peu de lui faire parvenir (l'association), l'ordonnance et la carte chiffa du concerné, par le biais d'un proche.

M.Ouhadda a saisi l'occasion pour donner des conseils aux jeunes, les incitant à réduire les rencontres et rassemblements habituels sur les places publiques et à respecter les règles d'hygiène.

 

 

Coronavirus: impératif d'éviter les places publiques pour les diabétiques à Alger
  Publié le : mercredi, 18 mars 2020 19:36     Catégorie : SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE     Lu : 1 foi (s)   Partagez