SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE

ALGER - Un total de 9.000 concentrateurs d'oxygène seront importés, dans les dix prochains jours, par des opérateurs pharmaceutiques, a annoncé dimanche le ministère de l’Industrie pharmaceutique dans un communiqué.
ALGER - Mille-cent-soixante-douze (1172) nouveaux cas confirmés de coronavirus (covid-19), 733 guérisons et 37 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie, a annoncé dimanche le ministère de la Santé, dans un communiqué.
PARIS - La pandémie du nouveau coronavirus a fait au moins 4.220.816 morts dans le monde depuis que le bureau de l'OMS en Chine a fait état de l'apparition de la maladie fin décembre 2019, selon un bilan établi à partir de sources officielles dimanche.
ALGER - La société de production pharmaceutique Biopharm a annoncé dimanche dans un communiqué le lancement d'une opération d'importation de 2.000 concentrateurs d'oxygène dans l'objectif de les distribuer au prix homologué de 115.000 DA sur l'ensemble des pharmacies d'officines du territoire national.
ALGER - Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Abdelbaki Benziane a affirmé dimanche que la coopération avec le secteur de la Poste et des Télécommunications avait permis des avancées "considérables" dans le domaine du numérique qu'il a estimé l'un des défis les plus importants pour son secteur.
ADDIS-ABEBA - Le nombre total de cas confirmés de COVID-19 en Afrique a atteint samedi 6.678.949 cas, selon le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique), l'agence de soins de santé spécialisée de l'Union africaine.
ALGER - Mille-deux-cent-trois (1203) nouveaux cas confirmés de coronavirus (covid-19), 745 guérisons et 35 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie, a annoncé, samedi, le ministère de la Santé, dans un communiqué.
ALGER - Deux (2) avions de transport militaire ont atterri vendredi soir à la Base aérienne de Boufarik avec à leur bord deux (2) cargaisons du vaccin anti-covid-19 estimées à un (1) million de doses, ainsi que 750 unités d'équipements de concentrateurs d'oxygène acquis de la Chine, indique samedi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).
BEJAIA - La laiterie "Soummam" (Bejaia) a décidé, en guise de solidarité et contribution à la lutte contre la pandémie de la Covid-19, de financer dix stations de production d’oxygène à travers le territoire national, a indiqué, jeudi, un communiqué-appel de l’entreprise.
ALGER - Le président du Syndicat national algérien des pharmaciens d'officines (SNAPO), Messaoud Belanbri a fait état de la réception, vendredi, de 500 générateurs et concentrateurs d'oxygène comme premier lot d'une opération de solidarité initiée par le syndicat en vue de l'importation de 2.000 appareils, a indiqué vendredi un communiqué du ministère de la Santé.