CNAC de Sétif:  financement depuis janvier dernier de 122 projets  

Publié le : mardi, 12 novembre 2019 10:52   Lu : 57 fois
CNAC de Sétif:  financement depuis janvier dernier de 122 projets   

 

SETIF- Cent vingt-deux (122) projets d’investissement ont été financés à Sétif depuis début 2019 jusqu’à ce mois de novembre dans le cadre de la Caisse nationale d’assurance chômage (CNAC), a-t-on appris lundi de responsables de ce dispositif d’aide à l’emploi.

Le nombre de projets financés par la CNAC a connu une augmentation de 23% par rapport à la même période de l’année 2018 avec 93 dossiers financés, a affirmé à l’APS le chargé de la communication et de l’information auprès de l’Agence de Sétif de la CNAC, Abedlouahab Chetibi.

Les projets financés durant l’année en cours ont  permis l’ouverture de 315 postes de travail portant le nombre de postes d’emploi créés depuis 2004 dans le cadre de la CNAC à environ 9.800 postes selon la même source.

De janvier 2019 à fin octobre, 359 dossiers ont été déposés auprès de la CNAC par des porteurs de projets  contre 193 dossiers déposés en 2018, soit une augmentation de 46%, a fait savoir la même source.

Depuis la création de la CNAC en 2004 jusqu’à novembre 2019, il a été procédé au recouvrement de 59% des dettes auprès des bénéficiaires des crédits de financement qui ont concrétisé leurs projets dans divers secteurs, a souligné M. Chétibi qui a mis l’accent sur l’importance de ces investissements dans la promotion du développement local et la création de la richesse.

Le taux de recouvrement des dettes de la CNAC a été qualifié d'acceptable", reflétant la concrétisation effective des activités d’investissement financées, a-t-on encore souligné.

Outre le financement des projets, la CNAC assure le suivi des projets lancés et contribue à la résolution des contraintes et préoccupation dont font face les investisseurs, selon la même source.

La CNAC organise aussi des rencontres de proximité de sensibilisation au profit des jeunes des établissements de la formation professionnelle notamment pour expliquer les procédures et avantages accordés par ce dispositif d’aide à l’emploi.

CNAC de Sétif:  financement depuis janvier dernier de 122 projets  
  Publié le : mardi, 12 novembre 2019 10:52     Catégorie : Régions     Lu : 57 foi (s)   Partagez