Ce montant comprend la Zakat d’El Fitr (rupture du jeûne) et la Zakat sur l’argent et la récolte, a précisé la même source, avant d'ajouter que la collecte de la Zakat a enregistré cette année une hausse de plus de 10 millions de dinars comparativement à la l'année précédente.
"La hausse de la collecte de la Zakat observée chaque année est le fruit des différentes campagnes organisées à travers toute la wilaya de Batna par la direction locale des affaires religieuses et des wakfs pour encourager les donateurs à s’acquitter de la Zakat", a-t-il ajouté.
Concernant le montant redistribué localement, M. Boucetta a révélé que plus de 100 millions de dinars ont été répartis sur 17 586 familles, ouvrant droit à la Zakat, à raison d’un montant compris entre 5000 et 15 000 dinars chacune.
Il est à noter que le montant de la Zakat collecté cette année dans la wilaya de Batna sur l’argent est de 50 millions de dinars, celui de Zakat El Fitr s’élève à 36 millions de dinars, tandis que le reste provient des sommes prélevées sur les récoltes, a signalé la même source.