Cimenterie de Hamma Bouziane: réalisation de 95% des objectifs de production tracés pour 2019

Publié le : jeudi, 26 septembre 2019 19:02   Lu : 32 fois
Cimenterie de Hamma Bouziane: réalisation de 95% des objectifs de production tracés pour 2019

CONSTANTINE- La Société des ciments de Hamma Bouziane (SCHB) de Constantine, relevant du Groupe industriel des ciments d’Algérie (GICA) a atteint "jusqu’à 95% des objectifs de production tracés" au titre de l’exercice 2019, a affirmé jeudi le président directeur général de la SCHB, Mustapha  Kebbous.

"La SCHB n’a pas enregistré de recul dans ses activités et ses objectifs de production sont respectés à hauteur  95% et tout retard enregistré en raison des périodes de maintenance est rattrapé", a  souligné le même responsable lors d’une journée technique sur "les ciments en Algérie: enjeux et perspectives", organisée à la cimenterie de Hamma Bouziane.


Lire aussi:  Cimenterie Hamma Bouziane: mise en service "à partir de 2020" d’un incinérateur des déchets industriels


Affirmant que conformément au plan d’action de GICA, la SCHB s’emploie à améliorer "de manière constante" la qualité du ciment produit en tenant compte des aspects économiques et environnementaux de l’activité, le même responsable a fait part de l’importance des investissements alloués par le Groupe pour l’installation des filtres à manches de dernière génération dans ses cimenteries en vue de préserver l’environnement.

A ce titre, M. Kebbous a indiqué que les 14 cimenteries que compte GICA sont dotées de filtres à manche installés en remplacement des électrofiltres, pour permettre d’augmenter les performances du système de filtration, où "les émissions de poussières dans l’air, ne dépassent pas le seuil réglementaire de 10mg/Nm3".

Le Groupe GICA a augmenté ses capacités de productions de ciments atteignant 20 millions de tonnes par an, a rappelé le même responsable, faisant état de perspectives "d’accroitre la production d’ici à 2020".

  

Cimenterie de Hamma Bouziane: réalisation de 95% des objectifs de production tracés pour 2019
  Publié le : jeudi, 26 septembre 2019 19:02     Catégorie : Régions     Lu : 32 foi (s)   Partagez