Print this page

Tizi-Ouzou : des avocats marchent pour un "changement du système"

Publié le : jeudi, 19 septembre 2019 15:10   Lu : 15 fois
  • Partagez

TIZI-OUZOU- Des centaines d'avocats ont observé jeudi un mouvement de grève à travers plusieurs juridictions relevant du barreau de Tizi-Ouzou et organisé une marche au chef-lieu de wilaya pour réclamer, à l'appel de l'ordre local, un "changement du système", a-t-on constaté.

De la Cour de justice, à la sortie ouest de la ville des genêts, jusqu'au tribunal, situé au centre-ville, les robes noires ont progressé en scandant des slogans soutenant "la revendication du peuple qui aspire à un changement du système".

Dans une déclaration distribuée à l'occasion, l'Ordre local des avocats a réitéré sa mobilisation pour "une Algérie libre et démocratique" et appelé les autres barreaux à exécuter les résolutions prises lors de leur assemblée générale de juillet dernier à Bejaia.

Un appel à des marches de "solidarité" avec le mouvement populaire visant à "changer l'ancien système" et la mise en place d'"un Etat moderne avec des institutions efficaces" ont été organisées en juillet dernier par des avocats.

Cet appel a été décidé suite à une assemblée générale extraordinaire des Conseils de tous les barreaux d'Algérie, convoquée à Bejaïa par le Conseil de l'Union nationale des barreaux d'Algérie.

Tizi-Ouzou : des avocats marchent pour un "changement du système"
  Publié le : jeudi, 19 septembre 2019 15:10     Catégorie : Régions     Lu : 15 foi (s)   Partagez