Mostaganem : 600 millions DA pour des projets du secteur des ressources en eau

Publié le : samedi, 14 septembre 2019 15:17   Lu : 1 fois
Mostaganem : 600 millions DA pour des projets du secteur des ressources en eau

MOSTAGANEM- Une enveloppe de 600 millions DA a été allouée pour financer des projets de développement du secteur des ressources en eau dans la wilaya de Mostaganem, a-t-on appris samedi des services de la wilaya.

Dix-neuf opérations, inscrites dernièrement, seront lancées en octobre prochain pour le raccordement des réseaux d’AEP et d’assainissement ainsi que l’installation de compteurs pour lutter contre le raccordement illicite et réduire le taux des fuites d’eau.

Neuf projets financés par le Fonds de garantie et solidarité des collectivités locales ont été inscrits pour 15 villages des communes de Ain Sidi Chérif, Hassiane, Mesra, Bouguiret, Sirat, Hassi Mameche et Ain Nouissy en vue de leur raccordement au réseau d’AEP, ajoute-t-on de même

Source.

Ainsi, 4 réseaux d’assainissement seront réalisés dans les douars des communes de Hassiane, Sidi Ali et Achaacha. Celles-ci s’ajouteront aux deux stations de relevage des eaux traitées de la commune de Kheiredine, du Petit port (Sidi Lakhdar) et à trois systèmes d’assainissement pour les localités de Sour, Sefsaf et Fornaka.

Pour lutter contre le raccordement anarchique et le transfert de la gestion de l’eau aux douars des communes vers l’Algérienne des eaux (ADE), quelque 20.000 compteurs d’eau ont été installés dans 150 villages de Mostaganem. Ce projet a nécessité un montant de 70 millions DA. Il vise à réduire le taux de fuites d’eau et à améliorer la gestion de ce secteur.

 

Mostaganem : 600 millions DA pour des projets du secteur des ressources en eau
  Publié le : samedi, 14 septembre 2019 15:17     Catégorie : Régions     Lu : 1 foi (s)   Partagez