Alger: fermeture du stade 20 août suite à deux accidents mortels

Publié le : vendredi, 30 août 2019 18:35   Lu : 11 fois
Alger: fermeture du stade 20 août suite à deux accidents mortels

ALGER - L'Assemblée populaire communale (APC) de Mohamed Belouizdad a décidé la fermeture du stade du 20 août 1955 et la suspension de son directeur suite aux deux accidents faisant 6 morts, a indiqué, vendredi, un communiqué publié sur le site web de la mairie.

L'APC de Mohamed Belouizdad a décidé la fermeture du stade de 20 août 1955 jusqu'à nouvel ordre, tout en poursuivant les travaux de la pelouse et le fonctionnement de la salle des fêtes, a précisé la même source.

Cette décision a été prise lors d'une réunion extraordinaire présidée par le président de l'APC qui a chargé le secrétaire général  d'engager toutes les mesures juridiques et administratives.


Lire aussi: Cinq morts et 23 blessés dans une bousculade au concert de Soulking


La décision de fermeture du stade de 20 août 1955 intervient suite à la mort, au niveau de ce stade, de 6 personnes, dont 5 dans la bousculade survenue lors d'un concert animé par le rappeur algérien Soolking, le 22 août, et un enfant de quatre ans suite à la chute d'une des portes métalliques du Stade mercredi dernier.

Selon la même source, le directeur du stade de 20 août 1955 a été suspendu et les activités de la ligue communale de Mohamed Belouizdad ont été gelées au niveau de la piscine communale.

Dans le même cadre, une commission technique a été chargée d'inspecter le stade et d'élaborer un rapport détaillé dans ce sens, a ajouté la même source relevant que le P/APC a affirmé que les responsables des structures relevant de la commune doivent assumer leurs responsabilités.

Alger: fermeture du stade 20 août suite à deux accidents mortels
  Publié le : vendredi, 30 août 2019 18:35     Catégorie : Régions     Lu : 11 foi (s)   Partagez