Ouargla: d'importants progrès réalisés par le secteur de l'information

Publié le : jeudi, 22 août 2019 14:48   Lu : 2 fois
Ouargla: d'importants progrès réalisés par le secteur de l'information

OUARGLA- Le ministre de la Communication, porte-parole du Gouvernement, Hassan Rabehi a indiqué, jeudi à Ouargla, que des progrès importants ont été réalisés par le secteur l'information dans la région grâce aux efforts déployés par les responsables qui se sont succédés.

Intervenant sur les ondes de la Radio locale dans le cadre de la deuxième journée de sa visite à la wilaya, M. Rabehi a précisé que "des progrès importants ont été réalisés dans le domaine de l'information dans la région, grâce aux efforts déployés par les responsables qui se sont succédés", ajoutant qu"'aujourd'hui, les habitants de cette région en récoltent les fruits à travers la diffusion de l'information et la mise en valeur du patrimoine culturel dont recèle la wilaya".

Rabehi a exprimé "sa confiance en la solidarité des habitants de la région pour l'intérêt suprême du pays, notamment dans cette conjoncture que traverse le pays et qui nécessite davantage de dialogue et de solidarité afin de concrétiser la prospérité".

Il a mis en avant, dans ce sens, le rôle "positif et efficace effectué par les autorités locales dans l'objectif de répondre aux revendications légitimes et gérer les affaires des citoyens, prenant en charge leur préoccupations".

"Le Gouvernement actuel accorde un intérêt majeur à toutes les préoccupations soulevées par les citoyens et les institutions", a-t-il fait savoir, ajoutant que "ces préoccupations seront transmises au Gouvernement permettant à cette wilaya et d'autres du Sud de concrétiser les objectifs escomptés d'autant que le gouvernement a tracé un programme spécial pour réaliser l'équilibre en terme de développement".

Le porte parole du Gouvernement a rappelé, dans ce sillage, "les efforts" consentis au niveau de la wilaya de Ourgla, qui a fait des pas géants sur tous les plans", estimant que "cela permettra au Gouvernement de répondre favorablement aux préoccupations de la région selon les capacités financières de actuelles".


Lire aussi : Rabehi appelle à mobiliser les efforts au service de l'intérêt général du pays


Le Gouvernement a étudié tous les dossiers d'ordre économique, socioculturel et autres permettant "au pays de rationaliser l'exploitation des capacités financières, ce qui permettra par la suite de satisfaire les besoins du citoyens", a-t-il souligné.

Rabehi a rappelé également que le Gouvernement "accompagne toutes les initiatives lancées lors des derniers mois afin que l'Algérie occupera la place qui lui sied à l'échelle mondiale".

Pour sa part, le wali de Ourgla, Abdelkader Djellaoui a salué les décisions prises récemment par le Gouvernement en faveur des wilayas du Sud et des Hauts-plateaux, notamment en ce qui concerne la levée du gel sur plusieurs projets relevant du secteur de la santé et le soutien de l'auto-construction, qui, ajoute-t-il, avait un écho favorable au milieu des citoyens.

Auparavant, la délégation ministérielle avait inspecté le siège de l'Entreprise nationale de communication, d'édition et de publicité (Anep) à Ouargla où M. Rabehi a affirmé que le Gouvernement, qui "attache une grande importance" à ce type d'entreprises, "est prêt à mobiliser les moyens nécessaires d'autant que les compétences existent au niveau local".

"Tous les moyens seront mobilisés au profit des régions du sud et des Hauts Plateaux pour contribuer au développement", a-t-il soutenu.

Le Porte-parole du Gouvernement a, dans ce contexte, annoncé la réalisation d'une unité régionale de l'ANEP à Ouargla qui permettra à l'entreprise d'élargir son cadre de travail et d'améliorer son rendement, notamment dans la prise en charge des opérations publicitaires en matière industrielle, agricole et culturelle, a-t-il dit, ajoutant que cela favorisera la création d'emplois au profit des jeunes.

Cette orientation "s'inscrit en droite ligne avec les objectifs du Gouvernement dans le cadre de l'intérêt particulier accordé aux régions du sud et des Hauts Plateaux", a précisé le ministre, saluant les activités de cette entreprise qui dispose de moyens et d'équipements modernes qui lui permettent de suivre les développements de la publicité dans les domaines industriel et agricole.

Le ministre de la Communication a, par ailleurs, inspecté les sièges de la Radio nationale et de la Télévision algérienne dans la commune de Rouissat où des explications lui ont été fournies sur les activités de ces deux établissements médiatiques.

Rabehi était accompagné des directeurs généraux de l'Agence Algérie Presse Service (APS), de la Télévision algérienne, de la Télédiffusion d'Algérie (TDA) et de l'Imprimerie du Centre et de la directrice générale par intérim de la Radio nationale.

Ouargla: d'importants progrès réalisés par le secteur de l'information
  Publié le : jeudi, 22 août 2019 14:48     Catégorie : Régions     Lu : 2 foi (s)   Partagez