"Le courant est entièrement rétabli à travers l'ensemble des 28 localités touchées par la coupure" intervenue dans la nuit de mercredi à jeudi, a indiqué Benkhemou Saïd, chargé de communication et des relations publiques de cet organisme.
Une coupure du courant électrique a été menée de 08H00 à 17H00 durant cette journée de samedi dans certaines localités proches de l'endroit de la chute du pylône de haute tension dans la commune de Beni-Aissi, à 10 km au Sud de Tizi-Ouzou, pour permettre le parachèvement des travaux de réparation qui seront achevés dans la soirée ou au plus tard demain matin.
Les travaux ont été retardés, a expliqué Benkhemou, en raison de l'opposition du propriétaire du terrain sur lequel est implanté le pylône. Une opposition qui n'a été levée qu'hier en fin d'après midi lors d'une réunion tenue au siège de la wilaya.
"La remise en marche de ce pylône permettra le rétablissement du transport de courant haute tension pour éviter les perturbations et chutes de tension lors des périodes de forte consommation" a-t-il expliqué.
Dans la nuit de mercredi à jeudi dernier, un violent orage avait provoqué la chute d'un pylone de haute tension alimentant trois postes sources d'alimentation causant la coupure du courant électrique dans 28 localités de la wilaya.