Nouvelle marche des étudiants à Bejaia

Publié le : mardi, 23 juillet 2019 19:26   Lu : 1 fois

BEJAIA - Les étudiants de l’université de Bejaia sont de nouveau descendus dans la rue mardi à Bejaia, pour réclamer une rupture radicale avec le système de gouvernance et soutenir l’option d’une transition politique pour préparer l’avènement d’une nouvelle république.

Malgré la chaleur et la démobilisation en rapport avec le début des vacances d’été, les étudiants étaient néanmoins plusieurs centaines à prendre part à cette manifestation hebdomadaire, qui a valu par une focalisation sur le départ des figures de proue du système, dont une multitude de patronymes ont été évoqués et la libération des personnes détenues lors des précédentes marches.

L’occasion a été également saisie pour dénoncer les réformes universitaires, ciblant la nouvelle option linguistique, notamment la généralisation de l’Anglais, jugée de "bricolage" et assimilée à une "diversion" pour atteindre la dynamique de revendication au sein de l’université.

Les marcheurs ont sillonné plusieurs artères de la ville, allant du pôle de Targa Ouzemmour, à l’ouest jusqu’à la place de la liberté "Said Mekbel", au centre-ville, en se déroulant dans des processions joyeuses et festives.

Nouvelle marche des étudiants à Bejaia
  Publié le : mardi, 23 juillet 2019 19:26     Catégorie : Régions     Lu : 1 foi (s)   Partagez