Les étudiants marchent à Alger pour exiger l'instauration d'un véritable changement

Publié le : mardi, 02 juillet 2019 18:27   Lu : 10 fois
Les étudiants marchent à Alger pour exiger l'instauration d'un véritable changement

ALGER - Les étudiants ont poursuivi, mardi, leur marche pacifique hebdomadaire à Alger pour réitérer leurs revendications se rapportant notamment au départ du système et de ses symboles pour aboutir à un véritable changement.

Parcourant les principales artères menant vers les places de la Grande poste et Maurice Audin depuis la Place des Martyrs, les étudiants n'ont pas manqué à leur habituelle marche pacifique réitérant le départ de l'ancien régime politique et de ses symboles pour aboutir à un véritable changement.

Lors de cette marche coïncidant avec la démission du Président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Mouad Bouchareb, les étudiants ont mis en avant l'impératif départ du chef de l'Etat et du Premier ministre, respectivement MM. Abdelkader Bensalah et Noureddine Bedoui, se félicitant de cette démission,"intervenue très tard" selon certains étudiants rencontrés par l'APS.

Par ailleurs, les étudiants se sont dit déterminés à "poursuivre leur marche hebdomadaire jusqu'à la réalisation des revendications du Hirak populaire", affirmant leur disposition a participer massivement à la marche du vendredi prochain, qui coïncidera avec le double anniversaire de l'indépendance et de la jeunesse.

Réitérant l'importance de continuer à juger les corrompus et les dilapidateurs des deniers publics, les étudiants ont mis l'accent sur l'impérative restitution de l'argent du peuple pour permettre aux citoyens de regagner la confiance en sa patrie, scandant le slogan "Pour une justice indépendante".

Les étudiants ont mis en avant le caractère pacifique de leur marche face au dispositif sécuritaire important déployé notamment au niveau de l'entrée du tunnel des facultés, et des principaux points d'accès d'Asselah Hocine, de Zighoud Youcef ou encore de Hassiba Ben Bouali.

Les étudiants marchent à Alger pour exiger l'instauration d'un véritable changement
  Publié le : mardi, 02 juillet 2019 18:27     Catégorie : Régions     Lu : 10 foi (s)   Partagez