Ouargla: révision du statut juridique du projet de la bande verte

Publié le : mercredi, 05 juin 2019 18:11   Lu : 10 fois
Ouargla: révision du statut juridique du projet de la bande verte

OUARGLA - Le statut juridique actuel du projet de la bande verte longeant une bonne partie de la RN-3 entre Ouargla et Touggourt devra être révisé afin de le développer, a-t-on appris auprès des services de la wilaya.

Les membres de l’Assemblée populaire de la wilaya d’Ouargla ont soulevé, la semaine dernière, une proposition au chef de l’exécutif de wilaya pour revoir le statut juridique de ce projet et en  transférer la propriété de la direction des Affaires religieuses et des Wakfs à celle des Domaines de l’Etat, pour la réhabilitation du projet en question.       

Plusieurs parties de cet ambitieux projet sylvicole ont subi une dégradation ayant engendré la perte de nombreux oliviers et palmiers, mis en terre au cours des dernières années, a-t-on expliqué.          

Selon la même source, cette procédure sera suivie par l’attribution, au titre de la concession agricole, de lots relevant du projet sur la base d’un cahier de charges, et ce toujours dans le but de sa préservation et de son développement.          

Le projet de la bande verte d’Ouargla, lancé en 2014, s’étend de l’intersection Ouargla/ Touggourt/ Hassi Messaoud, à la commune d’El-Hedjira.         

Le projet de cette bande verte a comporté la plantation de plus de 60.000 oliviers et 11.000 palmiers, ainsi que la réalisation de 15 bassins  pour l’abreuvage du cheptel camelin.

 

Media

Ouargla: révision du statut juridique du projet de la bande verte
  Publié le : mercredi, 05 juin 2019 18:11     Catégorie : Régions     Lu : 10 foi (s)   Partagez