Bouira: distribution de 153 logements LSP

Publié le : mercredi, 08 mai 2019 15:28   Lu : 3 fois

BOUIRA- Cent cinquante-trois (153) logements de type socio-participatif ont été distribués mercredi à Bouira, alors que des travaux ont été lancés pour la réalisation de 220 autres unités promotionnelles-aidées (LPA) et ce dans le cadre des festivités commémorant les massacres du 8 mai 1945.

Après s’être rendu au carré des martyrs dans la matinée, où ils ont déposé une gerbe de fleurs au pied de la stèle commémorative des martyrs de la révolution et récité la fatiha, le wali Mustapha Limani et les autres responsables de la wilaya ont remis les clés aux bénéficiaires du programme des 153 logements socio-participatifs.

La cérémonie s’est déroulée sur le site du projet dans la ville de Bouira et ce dans une ambiance de fête, et en présence des familles des bénéficiaires et une foule nombreuse de citoyens de Bouira.

Toujours dans le cadre de la commémoration des massacres du 8 mai 1945, les autorités locales de la wilaya ont procédé au cours de cette visite à la pose de la première pierre pour la réalisation de 60 logements promotionnels-aidés (LPA) au niveau de la cité El-Ouahab Slimane, dont l’agence foncière de la wilaya est le maître de l’ouvrage.

Une enveloppe financière de plus de 180 millions de dinars a été allouée à la réalisation des travaux dans un délai de 18 mois, selon la fiche technique du projet présentée sur le site. Au cours de sa visite, le premier magistrat de la wilaya a aussi lancé les travaux de réalisation de 160 autres logements de la même formule et ce au niveau de la cité des 140 logements.

D’après les détails recueillis sur place, un montant de 240 millions de dinars a été consacré à cette opération qui ne devra pas dépasser un délai de 36 mois. Au niveau de la même cité, M. Limani a inauguré un terrain de football revêtu en gazon synthétique.

Mardi, le même responsable a donné le coup d’envoi des travaux de réalisation d’un pont devant désenclaver quelque 2500 familles au village Mahouane, relevant de la commune de Lakhdaria (Ouest de Bouira). Selon les détails fournis par le chargé de la communication de la wilaya, Latrache Ladjel, une enveloppe financière de 140 millions de dinars a été allouée pour ce projet, "dont les délais ne devront pas dépasser 02 mois", a précisé M. Latrache.

Bouira: distribution de 153 logements LSP
  Publié le : mercredi, 08 mai 2019 15:28     Catégorie : Régions     Lu : 3 foi (s)   Partagez