"Cet investissement, alloué à Ferkane dans le cadre des plans communaux de développement (PCD) 2019, permettra la concrétisation de six opérations dans les secteurs des ressources en eau, l’assainissement et l'aménagement urbain afin d'améliorer les conditions de vie des habitants de cette collectivité locale", a précisé la même source.
Dans les détails, la même source a précisé que 31,6 millions DA ont été alloués pour la réhabilitation d'une route sur un tracé de 1,5 km reliant l'ancienne ville de Ferkane au chemin de wilaya (CW) n 149 A.
Pour sa part, la cité Chahid Djamel Zerdoum a bénéficiée d'un montant de près de 30 millions DA pour la réalisation de l'aménagement urbain, ainsi que d'une deuxième enveloppe de l'ordre de 12 millions DA pour la concrétisation de la 2ème tranche du projet d'extension du réseau d'assainissement, a fait savoir la même source.
Le secteur des ressources en eau, dans cette commune, a bénéficié d'un projet de réalisation et d'équipement d'un puits profond pour 30 millions de DA en vue d'améliorer l'alimentation en eau potable des habitants de la commune qui abrite 6.460 âmes.
S'agissant de l'ancienne ville de Ferkane, un montant de 12,5 millions DA a été retenu pour le renouvellement du réseau de l'éclairage public, a indiqué la même source.