Création d’un réseau des professionnels et d'opérateurs du secteur touristique

Publié le : samedi, 23 mars 2019 17:30   Lu : 0 fois
Création d’un réseau des professionnels et d'opérateurs du secteur touristique

MOSTAGANEM - L’importance de création d'un réseau local renfermant les représentants d'établissements hôteliers, d'associations, d'agences de tourisme et des voyages, a été mise en exergue lors d'une rencontre ayant regroupé, samedi à Mostaganem, des opérateurs du secteur touristique de la wilaya et consacrée à "l’animation touristique en 2019".

Le secrétaire général de la wilaya de Mostaganem, Lamri Bouhit a souligné, lors de cette rencontre organisée par la direction du secteur, que les opérateurs dans le domaine touristique doivent créer un réseau qui constituera un espace de consultation et une force de proposition devant impulser ce secteur dans la wilaya de Mostaganem.


Lire aussi: Le tourisme, une alternative aux hydrocarbures dans les prochaines années


Le même responsable a indiqué que cette rencontre vise à rechercher les voies et moyens de développer les services et prestations du tourisme, de faire de Mostaganem une destination touristique d'excellence à longueur d’année et d'exploiter les grandes potentialités et atouts de la wilaya dans différents domaines.

Un programme d’animation touristique a été annoncé dans la wilaya de Mostaganem pour les prochains mois comportant une liste d'activités pour les mois de mars et juin prochain.

Le programme comporte 40 pages sur les sites historiques, archéologiques, structures culturelles, touristiques, musées, zaouias, ports, gares de voyageurs, sites naturels, forêts et espaces de loisirs et de divertissement, outre un annuaire téléphonique des établissements hôteliers, agences de voyage et de tourisme et d'administrations.


Lire aussi: L'État déterminé à poursuivre son soutien au tourisme et à accompagner les investisseurs


La directrice de wilaya du tourisme et d'artisanat de la wilaya, Hayat Maameri a souligné que ce programme actualisé de manière périodique tous les trois mois contribuera à la promotion de la destination touristique de Mostaganem en donnant des informations sur différents acteurs et activités pour attirer les touristes et les visiteurs durant l’année.

Elle a affirmé que la coordination et coopération entre différents secteurs hors saison estivale peut conférer une dynamique au secteur durant la période entre l’automne et le printemps en s’appuyant sur des activités culturelles, sportives, sociales et économiques et les exploitant pour la promotion du tourisme intérieur.

La wilaya de Mostaganem compte 39 établissements touristiques dont 13 hôtels, 18 résidences touristiques, deux motels et autres structures pour une capacité d’accueil de 5.000 lits, ainsi que 37 agences de tourisme et de voyage.

Création d’un réseau des professionnels et d'opérateurs du secteur touristique
  Publié le : samedi, 23 mars 2019 17:30     Catégorie : Régions     Lu : 0 foi (s)   Partagez