Conventions entre la direction des moudjahidine et les secteurs de la solidarité et du tourisme

Publié le : mercredi, 20 mars 2019 11:56   Lu : 6 fois

JIJEL - Deux conventions de coopération ont été signées mardi à Jijel au Musée du moudjahid entre la direction locale des moudjahidine et les secteurs de la solidarité et du tourisme, en présence du Secrétaire général du ministère des Moudjahidine, Khaldi Boumediene, à l'occasion du 57ème anniversaire de la fête de la Victoire.

La convention signée avec le secteur de l'action sociale vise à assurer la prise en charge et l'accompagnement au profit des moudjahidine, qui représentent "une des forteresses de loyauté et de fidélité'',  a indiqué M. Khaldi.

Il sera également procédé en vertu de cette convention, dans le cadre du programme Blanche Algérie, à l'organisation de campagnes de nettoyage des cimetières et des monuments historiques.

La convention avec le secteur du tourisme et de l'artisanat porte, quant à elle, sur l'élaboration d'un guide historique et touristique de présentation des figures, monuments et sites touristiques outre l'organisation de visites guidées au profit des moudjahidine et ayants droits, selon les explications données à l'occasion.


Lire aussi: Fête de la victoire: le mois de mars marqué par "les hauts-faits aux objectifs nobles" du peuple


Le secrétaire général du ministère des Moudjahidine a procédé lundi, à son arrivée à Jijel, en compagnie des autorités locales et des moudjahidine, dans le cadre des festivités nationales de célébration du 57ème anniversaire de la fête de la Victoire, à la mise en service du raccordement de 90 logements publics locatifs de la commune de Sidi Abdelaziz au réseau de gaz naturel.

Dans le cadre du programme de cette célébration, M. Khaldi a posé mardi une gerbe de fleurs a cimetière des martyrs de Jijel avant de lancer une caravane de visite à des monuments historiques et d'un cross sur route de 10 km entre Jijel et Kissir.

Plusieurs établissements publics ont été baptisés des noms de chouhada et moudjahidine décédés en plus de la visite de figures révolutionnaires dont Amar Chefiret.

Le Musée du moudjahid a accueilli à l'occasion une conférence historique sur le thème "19 mars 1962 : couronnement du combat de recouvrement de la souveraineté nationale'' initié par le Centre national des études et de recherche sur le mouvement national et la révolution du 1er novembre 1954.

Conventions entre la direction des moudjahidine et les secteurs de la solidarité et du tourisme
  Publié le : mercredi, 20 mars 2019 11:56     Catégorie : Régions     Lu : 6 foi (s)   Partagez