Journée mondiale de la protection civile: remise de grades à 34 lieutenants et sous-lieutenants à Bouira

Publié le : samedi, 02 mars 2019 14:55   Lu : 14 fois
Journée mondiale de la protection civile: remise de grades à 34 lieutenants et sous-lieutenants à Bouira

BOUIRA - L’Inspecteur général des services à la Direction générale de la protection civile (DGPC), le colonel Mohamed Khellaf, a présidé samedi à Bouira une cérémonie de remise de grades à 34 officiers et sous-officiers dans le cadre des festivités célébrant la journée mondiale de la Protection civile.

Au cours de cette cérémonie officielle, qui s’est déroulée en présence des autorités civiles et militaires de la wilaya, le colonel Khellaf a remis des grades à 34 sergents promus aux rangs de lieutenants et sous lieutenants.

Dans une allocution d’ouverture, le même responsable a salué les efforts colossaux consentis par les unités de la protection civile durant les opérations de recherches pour retrouver le corps du défunt pompier Mohamed Achour.

Il a rendu un vibrant hommage à ce martyr du devoir national, et à sa famille, ainsi qu’à tous les citoyens et associations ayant aidé et soutenu les équipes de recherches lors de ces opérations.


Lire aussi: Infractions mettant en péril la vie des personnes: la Protection civile dotée des prérogatives de la police judiciaire


La famille du défunt a été honorée par le colonel Mohamed Khellaf, qui lui a remis un cadeau de la Omra aux lieux saints de l’Islam en guise de reconnaissance des efforts et des sacrifices de son fils le défunt Mohamed Achour, décédé en février dernier après avoir été emporté par les eaux pluviales à la cité des 250 logements de la ville de Bouira.

Lors de cette visite, un exposé sur les différents projets réalisés ou à mettre en service ainsi que sur les interventions et opérations effectuées par les unités de la protection civile, a été présenté au colonel Mohamed Khellaf, qui a inauguré à cette occasion une journée porte ouvertes.

Une exposition, dédiée à tous les moyens matériels utilisés par les équipes de la protection civile dans leurs interventions, a été organisée au siège de l’Unité principale de la Protection civile de Bouira, où s’est déroulée la cérémonie de célébration. Le représentant du DGPC a visité les différents stands de cette exposition avant d’honorer et remettre des attestations de stage à près d’une dizaine de personnes initiées aux techniques de secourisme.

Journée mondiale de la protection civile: remise de grades à 34 lieutenants et sous-lieutenants à Bouira
  Publié le : samedi, 02 mars 2019 14:55     Catégorie : Régions     Lu : 14 foi (s)   Partagez