L’agence oranaise Chott Chergui signe 3 conventions pour préserver les ressources hydriques

Publié le : lundi, 25 février 2019 12:41   Lu : 5 fois

ORAN - L’agence du bassin hydrographique oranais "Chott Chergui" d’Oran a signé, dernièrement, trois conventions pour renforcer l’action participative entre secteurs et instaurer la culture de préservation des ressources hydriques, a-t-on appris dimanche auprès de cette agence.

Ces conventions, signées avec la direction de l’environnement de la wilaya de Mostaganem, l’institut national de formation écologiques de la wilaya d'Ain Témouchent et l’association "Santé Sidi El Houari" (SDH) d’Oran, s'inscrivent dans le cadre de la politique nationale adoptée par le ministère des Ressources en eau et les missions dévolues à l’agence nationale de gestion intégrée des ressources en eau, a indiqué la chargée de l'information de l'agence, Ilham Boumechta.

L’objectif principal attendu de la signature de ces conventions est de renforcer l’action participative entre tous les secteurs pour généraliser et vulgariser la culture de préservation de l’eau, a-t-il fait savoir, soulignant que la protection des ressources en eau est l'affaire de tous.

Il s’agit aussi d’intégrer les jeunes dans des projets de développement du secteur des ressources en eau et de développer l’esprit de civisme et de citoyenneté, a-t-on ajouté.

Dans ce cadre, l’agence du bassin hydrographique oranais "Chott Chergui" dispose de disques compacts (CD) contenant des leçons sur l’eau destinés aux élèves des trois paliers et aux adhérents des clubs verts et de l’association SDH.

En plus de documents et de dépliants de sensibilisation, l’agence a prévu des visites en faveur des adhérents des clubs verts et de l’association SDH pour leur faire connaître le travail des infrastructures hydriques dont les barrages, les stations d’épuration des eaux usées, les stations de dessalement de l'eau de mer et les efforts déployés par l’Etat pour fournir cet élément vitale au citoyen.

L’agence oranaise Chott Chergui signe 3 conventions pour préserver les ressources hydriques
  Publié le : lundi, 25 février 2019 12:41     Catégorie : Régions     Lu : 5 foi (s)   Partagez