Une rallonge budgétaire pour le parachèvement de la mosquée pôle de M'sila

Publié le : lundi, 18 février 2019 14:23   Lu : 6 fois

M'SILA- Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Mohamed Aïssa, a indiqué lundi qu'une enveloppe financière supplémentaire de 250 millions de dinars a été allouée, au titre de l'année 2019, aux travaux de parachèvement de la mosquée pôle de la cité d'An Nasr de M'sila.

Au cours de son inspection du chantier de ce projet dans le cadre d'une visite de travail effectuée dans la capitale de la Hodna, M. Aissa a affirmé que la future mosquée pôle aura "un rôle important dans la formation continue des imams en assurant toutes les ressources matériels et humaines nécessaires à cette mission".

Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs a également insisté pour que ''ce lieu de culte ait pour vocation de rassembler les citoyens à travers son exploitation pour les différentes rencontres et occasions'' ce qui permettra, a-t-il affirmé, de créer "un lien solide entre la société et cette mosquée".

Selon les explications fournies au ministre par les techniciens chargés du suivi de ce projet qui enregistre actuellement un taux d'avancement estimé à 90%,une partie de cette enveloppe financière supplémentaire de 250 millions de dinars sera consacrée au parachèvement des travaux alors que la partie restante va permettre d'équiper ce lieu de culte qui relève, rappele-t-on, de la grande mosquée d'Alger.

Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Mohamed Aïssa, a entamé sa visite dans la wilaya de M'sila en donnant le coup d'envoi de la caravane ''Souboul El Khaïrat'' devant sillonner plusieurs communes enclavées où elle procédera à la distribution de colis et d'effets vestimentaires aux familles nécessiteuses.

Le ministre a par la suite donné le coup d'envoi de la rencontre nationale des conseils de ''Souboul El Khaïrat'' à l'université de M'sila et devra inspecter plusieurs projets relevant de son secteur  

 

Une rallonge budgétaire pour le parachèvement de la mosquée pôle de M'sila
  Publié le : lundi, 18 février 2019 14:23     Catégorie : Régions     Lu : 6 foi (s)   Partagez