Ce quota jugé "important" est réparti sur 24 communes de cette wilaya, a précisé la même source, soulignant que l'opération d'étude des dossiers des futurs bénéficiaires "était en cours".
Les services de la wilaya ont ajouté que jusque-là, plus de 15.000 dossiers de demandeurs de logements ont été recensés au chef-lieu de wilaya ou plus de 1.200 unités seront attribuées.
Des instructions ont été données par le chef de l'exécutif local aux comités de daïras chargés d'attribution des logements, pour accélérer la procédure d'étude des dossiers des demandeurs de ce type d'habitat, a -t-on fait savoir.
Lire aussi: Mascara: un quota supplémentaire de 1.000 aides à l’habitat rural et de 500 logements de type LPA
Les services de la wilaya ont attesté que des efforts sont déployés actuellement pour le parachèvement des travaux de raccordement aux réseaux divers d'électricité et du gaz naturel, d'eau potable et d'assainissement afin de garantir la livraison d' habitations disposant de toutes les commodités nécessaires.
Rappelons qu'un programme de logements constitué de 17.489 unités, tous segments confondus est en cours de concrétisation dans diverses communes de la wilaya dont l7.492 LPL seront réceptionnés "avant la fin du premier semestre de l'année en cours".
Pas moins de 87.633 logements tous segments confondus dont 33.670 LPL ont été réalisés dans la wilaya de M'sila entre les années 2005 et 2018, ce qui a permis de réduire le taux d'occupation par logement (TOL) de 5,5 personnes à 4,5 a conclu la même source.