Sonatrach fait un don d’équipements médicaux à Tamanrasset et In-Salah

Publié le : mardi, 11 décembre 2018 16:49   Lu : 45 fois
Sonatrach fait un don d’équipements médicaux à Tamanrasset et In-Salah
Photo APS

TAMANRASSET - Le groupe Sonatrach a fait mardi un don d’équipements médicaux aux habitants des communes de Tamanrasset et d’In-Salah, dans le cadre de la célébration du 58ème anniversaire des manifestations du 11 décembre 1960.

Présidée par le Président-directeur général (P-dg) du groupe Sonatrach, Abdelmoumène Ould Kaddour, l’opération porte sur l’octroi d’un scanner et d’une ambulance au profit de la polyclinique du quartier Adriane (chef lieu de wilaya de Tamanrasset), pour contribuer à l’amélioration des prestations de santé au profit de la population locale.

Selon le staff médicale chargée de l’exploitation de ce Scanner, cet équipement médical de pointe permettra le dépistage précoce des différentes maladies et d’atténuer les déplacements des citoyens vers d’autres wilayas voisines pour des motifs médicaux.

L’initiative s’insère au titre de la stratégie sociale du groupe Sonatrach qui s’est employé à l’organisation de pareilles actions de solidarité en direction des populations du Sud du pays, dans le but de contribuer à l’amélioration de la couverture sanitaire dans ces régions.

Le wali de Tamanrasset, Djilali Doumi, a indiqué que cette action constituait un geste de solidarité manifesté par le groupe Sonatrach en tant qu’entreprise citoyenne par excellence.

La population locale salue cette action de Sonatrach qui accorde un grand intérêt à la région de Tamanrasset à chaque fois que l’occasion se présente, a affirmé, pour sa part, le président de l’Assemblée populaire de wilaya (P/APW), Moulay Abdallah Bradai.

Le P-dg du groupe Sonatrach, Abdelmoumène Ould Kaddour, entreprend mardi une action similaire au profit de la population de la région du Tidikelt, dans la wilaya déléguée d’In-Salah (750 km Nord de Tamanrasset), dans le cadre d’une visite de terrain dans certaines wilayas du Sud du pays.

Le premier responsable de la Sonatrach a pris part à une cérémonie de recueillement à la mémoire des glorieux Chouhada, au carré des martyrs de Tamanrasset, à l’occasion du 58ème anniversaire des manifestations du 11décemebre 1960.

Sonatrach fait un don d’équipements médicaux à Tamanrasset et In-Salah
  Publié le : mardi, 11 décembre 2018 16:49     Catégorie : Régions     Lu : 45 foi (s)   Partagez