Éradication des chalets à Illizi : démolition de 10 habitations à Bordj El Haous

Publié le : mardi, 07 août 2018 15:07   Lu : 1 fois

ILLIZI - Dix (10) chalets ont été démolis dans la commune de Bordj El Haous (wilaya d'Illizi), dans le cadre du programme national d'éradication de ce type d'habitation, a-t-on appris mardi auprès des responsables de la circonscription administrative de Djanet.

Cette opération, qui avait ciblé récemment ces chalets situés au centre de la ville de Bordj El Haous , s'inscrit au titre de l'application des instructions du ministre de l'Intérieur ,des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, lors de sa dernière visite dans la région, concernant l'éradication de ces habitations à travers la wilaya d'Illizi, a indiqué à l'APS le wali délégué Saïd Bengamou. "Elle vise à assurer un logement décent aux résident de ce type d'habitations", a-t-il précisé.

Les locataires de ces habitations ont été relogés dans de nouveaux appartements de type public locatif (LPL) , selon la même source, précisant que l'assiette récupérée sera destinée pour la réalisation de nouvelles structures du service public au niveau de cette collectivité locale . Une cinquantaine unités similaires recensées dans la ville de Djanet seront également concernées par cette opération, a expliqué le responsable, ajoutant dans ce contexte que les résidents bénéficieront d'aides à l'habitat rural, dont la préparation des actes est en cours actuellement.


Lire aussi : Illizi: braquage d'un bureau de poste dans la commune frontalière de Debdeb


Le wali de la wilaya d'Illizi , Aïssa Boulahia, avait insisté lors d'une précédente réunion sur la nécessité d'accélérer cette opération , de ce rapprocher du citoyen pour expliqué les procédures, qui ont été prises au titre de la concrétisation du programme national d'éradication de ce type d'habitations .

Éradication des chalets à Illizi : démolition de 10 habitations à Bordj El Haous
  Publié le : mardi, 07 août 2018 15:07     Catégorie : Régions     Lu : 1 foi (s)   Partagez