Print this page

Bac 2018 à Alger: plus de 60.000 candidats entament les épreuves entre optimisme et crainte

Publié le : mercredi, 20 juin 2018 16:35   Lu : 4 fois
  • Partagez

ALGER - Un climat d'optimisme et de crainte régnait mercredi aux alentours des centres d`examen d`Alger au premier jour des épreuves du baccalauréat 2017/2018 qui concernent cette année plus de 60.000 candidats dans la wilaya d'Alger, tandis que les sentiments des candidats et de leurs parents étaient partagés entre appréhension et optimisme.

L'ambiance été différente des autres jours, marquée par une circulation routière fluide inhabituelle à l'occasion de l'évènement du baccalauréat qui concernera 60.155 candidats.

Lors d’une tournée effectuée par l’APS à travers quelques centres d’examens d’Alger, les candidats semblent d'attaque pour cette examen décisif, en choisissant de venir aux centres d'examens avant 7heur du matin. A l'entrée du CEM Abbane Said dans la commune de Bir Mourad Rais, une dizaine d'élèves se sont rassemblés devant la porte pour attendre l'ouverture du centre à 8heur.

Même constat au lycée Bahia Hidour (Ain Naadja). Des élèves avec leurs parents ont formé de petits groupes, quelques instants avant le début des épreuves, pour discuter des derniers préparatifs et des révisions effectuées tout au long de l'année.


Lire aussi: Bac 2018 à Alger: toutes les mesures de sécurité prises au niveau de 167 centres d'examen


Ikram qui passe le baccalauréat pour la première fois en littérature et langues étrangères (allemand), a déclaré à l'APS avoir déployé tous les efforts possibles pour espérer atteindre la moyenne qui l'habilitera à intégrer le département de traduction.

Au lycée Al Idrissi (Sidi Mhamed), de nombreux parents n'ont pas caché leurs larmes en voyant leurs progénitures entrer dans le centre d'examen.

Le nombre de candidats pour l'examen du baccalauréat à Alger, session 2017/2018, est de 60.155 candidats, scolarisés et libres, répartis sur 167 centres d'examen, tandis que le nombre des centres de correction est de 5 centres auxquels s'ajoutent deux centres pour la collecte et la conservation des copies d'examen.

Bac 2018 à Alger: plus de 60.000 candidats entament les épreuves entre optimisme et crainte
  Publié le : mercredi, 20 juin 2018 16:35     Catégorie : Régions     Lu : 4 foi (s)   Partagez