Tiaret: la formation d’une génération montante inspirée en culture routière

Publié le : vendredi, 11 mai 2018 14:16   Lu : 8 fois

TIARET - Le commandant du groupement territorial de la Gendarmerie nationale de Tiaret, le colonel Toufik Derkaoui, a mis l’accent jeudi sur la nécessité de former une génération montante inspirée de la culture routière à travers l’investissement dans les élèves des écoles.

Présidant à la Maison de la culture "Ali Maachi" la clôture de la manifestation "Permis des piétons : enfants scolarisés", organisée par le groupement de la Gendarmerie nationale au niveau de six wilayas pilotes dont Tiaret, le Colonel Derkaoui a estimé que l'investissement dans la ressource humaine, notamment dans les enfants scolarisés, "est le meilleur moyen pour former une génération imbue de culture routière, qui constituera les conducteurs de demain."

Le même officier a souligné que "consacrer et concrétiser la sécurité routière sera plus performant en intégrant les élèves des écoles", rappelant que cette initiative est organisée par le commandement de la Gendarmerie nationale, en collaboration avec le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire et le ministère de l’Education nationale.

La directrice de l’éducation de la wilaya de Tiaret, Hadouda Boukabous, a qualifié cette initiative de nouveau jalon dans l’encadrement éducatif consacrant la culture routière et "dont les fruits seront perceptibles dans le comportement des élèves."

A l’occasion de la clôture de cette manifestation, douze élèves lauréats aux examens du permis des piétons ont été honorés sur 500 participants à travers six écoles primaires de la commune de Tiaret. Le permis des piétons a été accordé à 400 élèves ayant pris part à cette initiative lancée le 1er avril dernier.

Le programme a comporté des représentations théâtrales et des chants par des troupes relevant de la Maison de la culture "Ali Maachi". Les autorités civiles et militaires ont assisté à cette cérémonie en plus de représentants d'associations activant dans le domaine de l’enfance.

Tiaret: la formation d’une génération montante inspirée en culture routière
  Publié le : vendredi, 11 mai 2018 14:16     Catégorie : Régions     Lu : 8 foi (s)   Partagez