Lors d’une rencontre avec le wali Ali Benyaiche, les passagers ont tenu à remercier les autorités locales concernés pour l’ouverture de cette nouvelle ligne attendue depuis une vingtaine d’année. Répondant à ces félicitations, le chef de l’exécutif a affirmé que cette nouvelle ligne est "le fruit de concertations" avec le Président directeur général d’Air Algérie, répondant à la forte demande recensée au niveau de la wilaya de Tlemcen et les wilayas environnantes.
Lire aussi: Air Algérie: une ligne aérienne reliant Oran et Montpelier à partir du 25 mars
"C’est un début, nous travaillons pour l’ouverture d’autres destinations internationales, ainsi que pour le renforcement de la ligne Tlemcen-Alger", a-t-il ajouté, faisant savoir que des efforts sont déployés pour l’ouverture de lignes de frets.
Ce premier vol, assuré par un avion Boeing 737-600 a concerné au total 98 passagers qui rallieront la ville espagnole après un vol de 40 mn, selon Kara Terki, directeur régional d’Air Algérie, qui a souligné que "l’ouverture d’une nouvelle ligne n’est pas chose facile. Au contraire, elle exige beaucoup d’efforts et de concertation".
Deux vols par semaine (mardi et vendredi) relieront Tlemcen et Alicante, a-t-on indiqué.