Saisie de près de 1,5 quintal de kif traité dans l’Ouest du pays

Publié le : dimanche, 08 avril 2018 17:18   Lu : 22 fois
Saisie de près de 1,5 quintal de kif traité dans l’Ouest du pays
Photo APS

ORAN - Les services de la Gendarmerie nationale ont saisi dans la nuit de samedi à dimanche dans l'Ouest du pays 142 kilos de kif traité dans deux opérations distinctes, en collaboration avec les unités de l’Armée nationale populaire (ANP) relevant de la Deuxième région militaire, a-t-on appris auprès des services de ce corps d'arme.

Agissant sur informations, les éléments de la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale de Maghnia ont arrêté, en collaboration avec les éléments de l’ANP, deux individus à bord d’un véhicule en possession 72 kilos de kif traité et une somme d'argent évaluée à 170.000 DA.

Poursuivant leurs investigations dans cette affaire et sur ordre judiciaire pour étendre leur compétence territoriale, les mêmes services ont arrêté un troisième individu et son épouse à Oran à bord d’un véhicule qui attendaient l'arrivée de la drogue.

Dans une autre opération et sur la base d'informations, les éléments de la brigade de recherche de la gendarmerie nationale du groupement territorial d’Oran ont réussi, avec la contribution d'éléments de l’ANP, à saisir 70 kilos de kif traité et à arrêter trois trafiquants.

Cette opération a permis également la saisie de quatre véhicules, d'une moto grosse cylindrée que les trafiquants utilisaient pour le transport de la drogue, en plus d’une somme de 100.000 DA, a-t-on indiqué.

Les services de la Gendarmerie nationale d’Ain Témouchent ont saisi, pour leur part, 311 comprimés de psychotropes et arrêté un individu suite à des informations parvenues à leurs services, a-t-on ajouté.

Saisie de près de 1,5 quintal de kif traité dans l’Ouest du pays
  Publié le : dimanche, 08 avril 2018 17:18     Catégorie : Régions     Lu : 22 foi (s)   Partagez