Tribunal criminel d’Ouargla: 20 ans de prison ferme pour un narcotrafiquant

Publié le : jeudi, 29 mars 2018 15:45   Lu : 0 fois
Tribunal criminel d’Ouargla: 20 ans de prison ferme pour un narcotrafiquant

OUARGLA - Une peine de 20 ans de prison ferme assortie d’une amende de cinq (5) millions DA a été prononcée jeudi par le tribunal criminel près la Cour d’Ouargla à l’encontre d’un individu (O.H.B, 44 ans), pour transport illicite de produits stupéfiants dans le cadre d’une bande criminelle organisée ainsi que faux et usage de faux.

Les faits de cette affaire remontent, selon l’arrêt de renvoi, à l’an 2013, lorsque les services de sécurité compétents ont intercepté un camion sur le territoire de la daïra de Touggourt (Ouargla), à bord duquel ils ont découvert une quantité de huit (8) quintaux de kif traité soigneusement dissimulée.

L’opération a d’abord permis l’arrestation de deux (2) individus en flagrant délit, à savoir le conducteur du camion et son accompagnateur.

L’enquête ouverte suite à l’extension de compétence, du fait d’informations faisant état de la présence d’un réseau de trafic drogue activant entre Maghnia (Tlemcen) Tébessa et Touggourt (Ouargla), s’est soldée ensuite par l’arrestation d'autres membres de la bande (11 personnes), dont le dénommé O.H.B (cité plus haut) en possession d’un faux permis de conduire.

Ce dernier a avoué, devant le tribunal, que son rôle était d'accompagner le camion acheminant la marchandise (drogue) depuis Maghnia, comme éclaireur avec un véhicule touristique moyennant une somme de 100.000 DA.

L’ensemble des personnes impliquées dans cette affaire avaient été condamnés, lors de précédentes sessions criminelles, à des peines allant jusqu'à 20 ans de prison ferme.

Le représentant du ministère public a requis la peine à perpétuité à l’encontre du mis en cause, au regard de la gravité des faits lui étant reprochés.

Tribunal criminel d’Ouargla: 20 ans de prison ferme pour un narcotrafiquant
  Publié le : jeudi, 29 mars 2018 15:45     Catégorie : Régions     Lu : 0 foi (s)   Partagez