L’importance du Djihad constructif mis en exergue à Oran

Publié le : dimanche, 18 février 2018 11:14   Lu : 8 fois

ORAN - Cheikh Mohamed Ratib Ennabulsi, membre de la Ligue des Oulémas de Syrie, a mis l'accent, samedi à Oran, sur l’importance du Djihad constructif visant l’édification de la société et son développement.

Cheikh Mohamed Rateb Ennabulsi a estimé, dans sa conférence animée à l'occasion de la célébration de la Journée nationale du chahid coïncidant avec le 18 Février, que le Djihad constructif est parmi ceux prônés par l’Islam pour persévérer dans le travail et contribuer au développement du pays, notant que le perfectionnement est un pan de la religion.

Dans le même contexte, l’intervenant a insisté sur l'importance de participer à l’édification de la nation dans divers domaines, tels que la construction de barrages, la mise en valeur des terres et autres. Il a ajouté que l’Islam confirme que le musulman fort est meilleur que son frère faible, ajoutant que "le sens de la puissance dans ce contexte renvoie au savoir, à la richesse et au poste occupé. Tous ces atouts doivent être au service du pays", a-t-il précisé.

Cheikh Ennabulsi, également directeur général du Groupe islamique Ennabulsi, a ajouté que "le fidèle qui n’a pas réussi dans sa vie ne peut pas être respecté par sa religion", précisant à ce propos que "le succès dans la vie peut être atteint par le Djihad constructif."

Le conférencier a abordé d’autres types de djihad, comme "le djihad moral qui est la lutte interne du fidèle", à savoir faire un travail sur soi.

Cette rencontre, initiée par la direction des affaires religieuses et des wakfs, en présence des autorités locales, des cheikhs de zaouïas, des imams et un nombre de fidèles, a permis d’honorer Cheikh Mohamed Rateb Ennabulsi et Cheikh Mohammed Tahar Ait Aljat.

 

L’importance du Djihad constructif mis en exergue à Oran
  Publié le : dimanche, 18 février 2018 11:14     Catégorie : Régions     Lu : 8 foi (s)   Partagez