Blida: de nombreuses structures sécuritaires inaugurées par le général major Hamel

Publié le : mercredi, 17 janvier 2018 19:17   Lu : 0 fois
Blida: de nombreuses structures sécuritaires inaugurées par le général major Hamel
Photo APS

BLIDA - Le directeur général de la sûreté nationale (DGSN), le général major Abdelghani Hamel a procédé, mercredi à Blida, à l’inauguration d’un nombre de structures sécuritaires visant le renforcement des services décentralisés de la Police.

Le général major Abdelghani Hamel a procédé, à l’occasion, à la mise en service d’une sureté urbaine à la cité Khezrouna, au même titre que du service régional des moyens techniques et du nouveau siège de l’Inspection régionale de la police du Centre.

Des structures qui participent, selon l’inspecteur régional de la police du Centre, le contrôleur de police Rabah Mahmoud, au renforcement des services décentralisés et locaux de la Police, dans un objectif, a-t-il dit de "valoriser les efforts consentis par les services de sécurité en matière de prise en charge des préoccupations et de la sécurité des citoyens".

Dans son entretien avec des agents de la police à la nouvelle sûreté urbaine de la cité Khazrouna, M. Hamel a insisté sur l’impératif de bien accueillir et orienter les citoyens, tout en veillant à la préservation des droits de l'Homme.

Au service régional des moyens techniques, le général major Hamel a suivi un exposé, présenté en vidéo- conférence, sur l’exploitation de certaines nouvelles applications développées notamment par les services de la sureté de wilaya d’Oran, relatives à la facilitation de la gestion des moyens techniques.

Le premier responsable de la DGSN a émis nombre de réserves et observations techniques à ce propos.

Un nouveau système de télésurveillance a été, également, présenté à M. Hamel au siège de l’Inspection régionale de la police du Centre.

Le système permet, entre autres, un suivi en " temps réel" de toutes les activités du territoire régional de compétence concernée, selon les explications fournies, sur place, par le directeur de la santé et des activités sociales et sportives auprès de la DGSN, le contrôleur de police Abou Bakr Bouahmed.

A l’issue de cet exposé, le général major Hamel a préconisé la création d’un bureau pour "l’évaluation et collecte d'informations ", lequel, permettra, selon lui, " d’être informé quotidiennement de tout ce qui est en cours au niveau des wilayas", recommandant, en outre " une coordination régionale entre les wilayas".

Par ailleurs, le directeur général de la sûreté nationale a présidé une cérémonie de remise de 600 ordres de versement concernant des logements ADDL à des éléments de la police, outre 194 décisions de cession de logement d’astreinte au profit de fonctionnaires de la police en service et retraités et autres ayants droit des wilayas du Centre.

Dans son allocution à l’occasion, le contrôleur de police Abou Bakr Bouahmed a indiqué que 20.279 éléments de la police de 46 wilayas, ont  reçu depuis 2015, des ordres de versement concernant des logements AADL, au titre d’un programme global visant la distribution de 25.534 unités AADL à travers tout le pays.

La même période a également été marquée, selon le même officier, par l’affectation par la DGSN de crédits d’une valeur globale de 571 milliards de DA au profit de 30.721 fonctionnaires de la police, souhaitant l’acquisition de logements de différentes formules.

Parallèlement, 2.908 fonctionnaires de la police ont bénéficié, depuis 2015, d’un droit de cession sur des logements de fonction.

Le contrôleur de police Abou Bakr Bouahmed n’a pas manqué de souligner les réalisations de la Police algérienne, ayant permis , à cette dernière, d’occuper une "place  de marque" au double plan régional et mondial, citant sa présidence du Mécanisme de coopération policière africaine (Afripol), et la reconnaissance, par l'Organisation internationale de police criminelle (Interpol), de l’expertise algérienne dans la lutte contre le crime sous toutes ses formes.

Le directeur général de la sûreté nationale (DGSN) a clos sa visite, à Blida, par une rencontre à huis clos, avec des cadres et éléments de la police du Centre.

Blida: de nombreuses structures sécuritaires inaugurées par le général major Hamel
  Publié le : mercredi, 17 janvier 2018 19:17     Catégorie : Régions     Lu : 0 foi (s)   Partagez