Annaba: mise en service de 8 réservoirs pour améliorer l’AEP dans le centre ville

Publié le : jeudi, 14 septembre 2017 13:00   Lu : 12 fois
Annaba: mise en service de 8 réservoirs pour améliorer l’AEP dans le centre ville
APS PHOTOS © 2017

ANNABA - Le ministre des Ressources en eau, Hocine Necib, a procédé jeudi, au deuxième jour de sa visite de travail dans la wilaya d’Annaba, à la mise en service de huit (8) réservoirs d’eau destinés à l’amélioration de l’alimentation en eau potable des populations du centre ville.

Lors de son inspection de ces infrastructures hydriques, le ministre a valorisé cet acquis comprenant également deux stations de pompage pour lequel un investissement de 650 millions DA a été alloué dans le cadre de la stratégie adoptée par les pouvoirs publics visant à promouvoir la qualité du service public, s’agissant de l’approvisionnement en eau potable (AEP).

Les huit (8) réservoirs d’eau d’une capacité globale atteignant 24.700 m3, dont 2 nouveaux réservoirs et 6 réservoirs ciblés par des travaux de mise à niveau, permettront l’adaptation et l’amélioration du système d’approvisionnement des populations du centre ville en eau potable.

Le ministre des Ressources en eau avait mercredi soir inspecté l’avancement des travaux lancés dans le cadre du programme d’urgence tracé pour régler le problème de la crise d’eau dans la wilaya d’Annaba.

Ces travaux portent entre autres sur la réhabilitation de la conduite de traitement et de récupération des eaux usées dans la localité de Seybous, dont les eaux seront destinées à la couverture des besoins du complexe sidérurgique Sider El Hadjar.

M. Necib a également inspecté les chantiers de fonçage de puits lancés dans les localités d’Oued Nil  et Kherraza dans le cadre d’un projet global comprenant le fonçage de 27 puits, dont 11 puits seront réalisés à court terme et 4 déjà en chantier.

Ces puits, au nombre de quatre, devant être réceptionnés "dans deux mois", selon les explications fournies, permettront la mobilisation de 15.000 m3 eau par jour.

Le ministre a insisté dans les différents chantiers qu’il a eu à inspecter sur la nécessité de diversifier les ressources d’approvisionnement en eau et la concrétisation des axes du plan d’urgence spécial eau.

M. Necib a, à cette occasion, fait part d’une nouvelle formule d’exploitation du barrage "Echafia" dans le périmètre Bounamoussa pour le rattrapage du déficit enregistré dans l’approvisionnement en eau pour les populations et le complexe El Hadjar en plus de la relance du projet d’une station des dessalement des eaux de mer dans la région pour consolider l’alimentation en eau dans la ville d’Annaba.

Le ministre des Ressources en eau devait se diriger par la suite vers la wilaya limitrophe d’El Tarf pour inspecter entre autres la station de traitement des eaux "Meksa-Lahnichet" et la station de pompage "Bounamoussa-Zerizer".

Annaba: mise en service de 8 réservoirs pour améliorer l’AEP dans le centre ville
  Publié le : jeudi, 14 septembre 2017 13:00     Catégorie : Régions     Lu : 12 foi (s)   Partagez