Blida: neutralisation d’un réseau organisé spécialisé dans le trafic de drogues dures (GN)

Publié le : mercredi, 16 août 2017 16:20   Lu : 5 fois

BLIDA - Un réseau criminel organisé, spécialisé dans le trafic de drogues dures (cocaïne) a été, récemment, mis hors d’état de nuire par la brigade de recherches de la Gendarmerie nationale (GN) à Blida, a-t-on appris, mercredi, auprès de la cellule de communication et de presse de ce corps constitué.

Constituée de quatre (4) éléments, cette bande criminelle activait dans le transport des drogues, à partir d’un nombre de wilayas de l’Ouest du pays vers la capitale Alger, a-t-on ajouté de même source.

L’affaire a été révélée suite au contrôle d’un véhicule, au niveau d’un point de contrôle de l’autoroute est-ouest à Blida, avec à son bord deux (2) individus. La fouille du véhicule en question, par les éléments de la 5ème section de sécurité et d’intervention de Mouzaia, avec l’aide de l’unité cynotechnique, a abouti à la découverte d’une quantité de cocaïne, bien dissimulée à l’intérieure (du véhicule).

La poursuite des investigations dans cette affaire a conduit les enquêteurs jusqu’à une wilaya de l’Ouest, où ils procédèrent à l’arrestation de deux autres éléments de cette bande, avec la saisie dans leur véhicule d’une autre quantité de drogues dures, en plus d’une somme d’argent provenant de leur trafic, ainsi que de moyens de communication  utilisés par eux.

Tous les mis en cause ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Blida, qui a ordonné leur mise en détention préventive.

Le commandant du groupement territorial de la gendarmerie nationale à Blida a réitéré, à l’occasion, son appel aux citoyens en vue de s’impliquer davantage dans la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes, en dénonçant tout acte portant atteinte à la sécurité et à l’ordre publics, et ce en se rapprochant des unités de la GN de la wilaya, ou en prenant contact avec les numéros verts 1055 et 1590, ou le site électronique "ppgn.mdn.dz".

Blida: neutralisation d’un réseau organisé spécialisé dans le trafic de drogues dures (GN)
  Publié le : mercredi, 16 août 2017 16:20     Catégorie : Régions     Lu : 5 foi (s)   Partagez