El Tarf: le 55e anniversaire de l’indépendance et de la jeunesse célébré par un impressionnant défilé

Publié le : mardi, 04 juillet 2017 16:28   Lu : 3 fois

EL TARF - Un impressionnant défilé de jeunes, de troupes folkloriques et de représentants de différents secteurs d’activités a marqué, mardi à El Tarf, les festivités commémoratives du double anniversaire de l’indépendance et de la jeunesse, a constaté un journaliste de l'APS.

Drapés de l’emblème national, les participants, dont près de 3.000 relevant du seul secteur de la jeunesse et des sports (DJS) et plus de 200 autres du secteur de la culture, ont fasciné, par leurs multiples exhibitions, le public présent au niveau de la placette de l’indépendance, sise le long de la RN 44 reliant El Kala à Annaba.

Des cavaliers de la fantasia tirant des coups de feu, étaient suivis de calèches sur lesquelles des jeunes, fières d’arborer les couleurs nationales, interprétaient des chants en hommage aux martyrs de la glorieuse guerre de l’indépendance qui se sont sacrifiés pour le recouvrement de l’indépendance.

Le passage de femmes habillées de la traditionnelle Melaya ou du Hayek (costumes traditionnels portés par les femmes) a suscité de la curiosité et des youyous stridents.

Le développement enregistré à différents échelles et secteurs (corps de sécurité, protection civile, forêts, environnement, travaux publics, culture, éducation, affaires religieuses, et formation professionnelle) de cette wilaya frontalière a également été mis en exergue à travers les participants qui ont défilé sous les applaudissements de la foule,  nombreuse et joyeuse de constater le progrès enregistré depuis l’indépendance.

Ahmed, accompagné de ses deux enfants, une fillette et un adolescent, a confié à l’APS que cette parade multiforme révèle, on ne peut mieux, les efforts déployés par les différents secteurs, à l’image de ceux de la SDE (société de distribution de l’Est) qui a su mettre en valeur le travail fourni notamment par la gent féminine.

L’aéro-club de Skikda et de Sétif a tenu la foule en haleine lors de ce défilé auquel ont participé, aux côtés de la wilaya d’El Tarf, les wilayas de Tébessa et d’Oued Souf, entre autres.

Les festivités commémoratives de ce double anniversaire, qui a permis de découvrir les nombreuses potentialités touristiques (lacs, plages, forêts) existants dans cette wilaya, se sont déroulées en présence des autorités locales, militaires et civiles, ainsi que les directeurs de l’exécutif et des représentants locaux des 24 communes.

El Tarf: le 55e anniversaire de l’indépendance et de la jeunesse célébré par un impressionnant défilé
  Publié le : mardi, 04 juillet 2017 16:28     Catégorie : Régions     Lu : 3 foi (s)   Partagez